Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
17 octobre 2013

Gribouillonnages...

Récemment, je me suis fait un petit cadeau...

En fait, une envie de griffonner, de gribouiller me titille depuis pas mal de temps... D'ailleurs, en ce moment, je griffonne pas mal dans ma tête aussi: j'imagine mentalement des notes, j'efface certaines phrases que je voudrais dire pour essayer de mieux les reformuler, je barre, je mets du blanco, etc, etc... Parce qu'il faut que j'avoue un truc: en ce moment, j'en ai un petit peu marre, marre de beaucoup de choses, marre de trop de choses pour arriver à les dire de façon claire et consise...


Mais enfin bref, pour me déconnecter de toutes mes pensées et pour me faire plaisir, je gribouille et même si au départ, je ne suis pas une super grande fan du dessin de gâteaux (je préfère les manger!!!!), ben, je trouve relaxant de dessiner cupcakes et autres muffin... D'autant que même si mon résultat est loin d'être parfait, je ne suis pas mécontente de moi:

 

1

Ce 1er dessin m'a bien motivé

(La photo d'après vous montre mes différentes étapes)

cats

 

Si bien que c'est pleine de confiance que je me suis attaquée à un 2ème modèle... sauf que là, je trouve que j'ai foiré le dessin dès le départ (au niveau des plis du papier qui couvre le muffin):

 

2


Mais je trouve ça chouette et je me suis dit que j'allais faire tous les modèles du carnet et puis recommencer du début pour voir si je me suis améliorée.


En tous cas, j'adore griffonner. Et là, je sais que certaines se posent la question "Mais toi qui faisais plein de trucs de crochet, broderie, tricot, etc, etc..., tu te contentes de 20 mn de griffonnage par jour maintenant???" et à celles-là et autres, je vais répondre:

- que  j'ai certes décidé d'arrêter le tricot (sauf les choses vraiment faciles)

- mais que non, j'ai repris mes créations Little B après ma pause estivale,

- que je continue d'alimenter mon autre-blog-que-pas-grand-monde-va-voir (mais je remercie infiniment les quelques unes qui me suivent là-bas) quand j'ai quelque chose à montrer,

- que ça m'a fait beaucoup de peine les 1ers mois de constater que mon travail de création pure ne motive pas les gens à se déplacer vers un nouveau blog alors que quand je le montrais ici, on me disait que c'était joli,

- que ça m'a fait - et me fait toujours en fait- beaucoup réfléchir sur le comportement de "la blogueuse type"... (et pas la peine de me dire "je passe en sous-marin", ça se voit ses petites choses-là sur un blog très peu fréquenté)

- MAIS le point positif, c'est que ces réflexions m'ont permis de prendre du recul par rapport à mes blogs, à la blogosphère en général, aux blogueuses en général et en particulier et de faire les choses pour moi, parce que ça me fait plaisir à moi.

 

Bon désolée si ces dernières phrases ne sont pas du goût de chacune, mais fallait que ça sorte!

 

NotàBéné: Si je peux faire d'aussi jolis dessins, c'est grâce au "Carnet de Griffonnage spécial Gourmandises" d'Isabelle Kessedjian. Je le recommande vivement et je sais que je vais en offrir plusieurs à Noël

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super...et je vois que tu as été faire un tour à sauveterre sous un beau soleil....bisous-nath
Répondre
A
Haut les cœurs Béné !!! [Pas douée pour les bafouilles Marguerite :-))]
Répondre
S
C'est comment une blogueuse-type ? J'ai aussi quelques réserves par rapport au comportement que l'on peut rencontrer sur la blogosphère, mais je ne m'étendrai pas ici, pas envie de passer pour aigrie ;) Tu as raison sinon de créer pour toi puisqu'au final, c'est tout ce qui compte, tes envies, tes plaisirs. En espérant que le p'tit coup d'mou passera vite :) Bises et bonne soirée !
Répondre
A
C'est amusant de lire ces lignes !... Comme tu le dis si bien, on pourrait presque échanger. Je crois qu'il est aussi important de savoir dire sincèrement qu'on n'a pas la pêche pour telle ou telle raison. Cela sonne tellement plus vrai que ces blogs où visiblement il n'y a pas d'âme, donc pas de vie, juste des post ...<br /> <br /> Repose toi, dessine, rêve, fais juste ce que tu as envie de faire, c'est déjà pas si simple !<br /> <br /> Je crois que cet été, j'ai battu mes records : 3 mois sans un point de couture, même pas recousu un bouton ... j'avais l'esprit ailleurs. Par contre, j'ai passé plus de temps au potager, avec les enfants ... <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Grosses bises, bises et grand merci pour ton gentil message
Répondre
C
Pourquoi y'a une paille dans ton premier muffin?! J'ai cru que c'était un chocolat chaud... ;-)<br /> <br /> Je vois que les copines t'encouragent gentiment, c'est chouette! Mais 2 blogs, Béné, c'est pas un peu trop?! Moi je te suis ici, comme au début!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité