Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
2 décembre 2013

Pour une fois...

  • ... ce sont les mains de mon homme qui ont désigné les gagnantes du Ping-Pong
  • ... j'ai confectionné un calendrier de l'avent pour mon petit poète.

Par quoi je commence?...

Allez, les gagnantes! ... Voui, parce que malgré les embûches de newsletters par envoyées, vous avez quand même été une petite 20aines à participer. Ironie de la chose: j'ai reçu mardi ou mercredi dernier, un mail de CanalB disant qu'ils fêtaient leurs 10 ans et que si on voulait, on pouvait raconter une anecdote vécue grâce à eux... est-ce que le jeu pourri pour cause de dysfonctionnement informatique qualifie?? Non, non, sachez que je ne vous en tiens pas rigueur Messieurs zé Mesdames Canalbloguiens qui faites de votre mieux pour nous proposer une plateforme sympa! Grâce à vous, y'a que des chouettes blogueuses et que je connais bien qui ont participé à mon 'tit jeu!

Donc trève de bavardages, les mains innoncentes de mon homme ont donc choisi les tickets gagnants et je viens de découvrir qu'il a la main verte... ou qu'il aime les belles plantes puisque the winners are...

gagnantes

Rose et FleurdeLis... Les filles, j'attends vos adresses.

Les autres, vous n'avez plus qu'à changer vos pseudos d'ici à la prochaine fois... ;)

Mais dans tous les cas, je vous remercie toutes de votre fidélité!

 

Et à part ça, comme je vous le disais en début de note, j'ai, cette année, pour la toute première fois, confectionné un calendrier de l'Avent. Mais ceci dit, je ne voulais pas habituer mon petit bonhomme à recevoir des cadeaux tout le mois de décembre (pour moi, Noël, ce n'est pas ça), ni à manger des chocolats parce qu'il ouvre une petite boite... j'ai décidé, par l'intermédiaire de ce calendrier de l'avent de lui apprendre un peu la notion du temps (ouais, trop cool comme mère!).

 

calendrier1

 

Du coup,  tous les jours, il doit bouger l'aiguille de l'horloge du temps et la faire avancer petit à petit vers Noël. Il était tout content en découvrant sa déco à lui, faite pour lui... Je lui ai expliqué que nous ferions tous les jours un petit quelque chose en rapport avec Noël: écouter des chants, faire des gâteaux et des bonbons pour les offrir, décorer, manger des chocolats, écrire des cartes, faire des dessins, etc, etc... C'est important pour moi de lui apprendre l'esprit de Noël, un peu loin du tumulte commercial, sachant qu'il va être méga-gâté le 25 décembre.

 

calendrier2

 

Les petites maisons sont faites en argile, puis peintes après avoir été recouvertes de Gesso. Je les ai collé tout autour d'un tour à broder et voilà. L'aiguille tient et bouge grâce à des aimants placés de part et d'autres du tissu. Le Père Noël tout rigolo ainsi que les autres petites décos  m'avaient été données par Carole (encore merci si tu passes par là ma chère!)

 

calendrier3

 

Par ailleurs, mon titou est abonné à Pomme d'Api et nous avons eu la bonne surprise de découvrir qu'il y avait un calendrier de l'Avent à l'intérieur...

pomdapi

 

Tous les jours, une petite histoire à découvrir en suivant les aventures de Lucienne, la petite souris qui vit dans une maison-tambour, elle-même située dans l'atelier du Père Noël... C'est super bien fait, ça le fait rêver et nous aussi, faut bien le dire... De toutes façons, Noël, avec un petit poète de 4 ans et demi chez soi, c'est forcément un moment magnifique à vivre.

Je vous souhaite de bons préparatifs de Noël chez vous!

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est adorable!!!!!
Répondre
P
Je n'avais pas vu cette invitation à jouer avec toi ! Tant pis, cela m'apprendras à ne pas rester cachée au fond de ma poubelle ;)<br /> <br /> Ton calendrier de l'avent est superbe...et je suis tout à fait d'accord avec ton choix éducatif.
Répondre
C
Je retiens ton idée du calendrier sans cadeaux, c'est une chouette idée! Et je suis sûre que le petit cadeau remplacé par une activité avec maman fera un meilleur souvenir pour Titou!
Répondre
T
J'adore !!<br /> <br /> PS : Je viens de te taguer sur mon blog !<br /> <br /> A Bientôt !
Répondre
C
Tout beau tout neuf, et on ne le jette pas avec l'eau du bain (comme le bébé ;-) )...Bon j'attends de pied ferme mes exemplaires, je l'ai pas encore eu dans les mains !!!! :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité