Vous vous affairez très certainement à vos préparatifs de Noël... mais pendant qu'on s'agite, s'agite, il se passe quoi sur la B'anquise?? Je vous pose la question!

Et bien, on dirait que ça s'agite aussi:

Un cirque des plus improbables a débarqué à Igloo-City...
Le dompteur a réussi à faire sauter son fauve dans l'anneau de glace, ce qui met en émoi la patineuse...

Tadam!

En fait, c'est l'histoire d'un pingouin qui, depuis tout petit, adorait vivre dangereusement. Quand il fut assez grand, il annonça à ses parents "Papa, Maman, je vais être dompteur!!" "Oh, sois prudent surtout!"... Heureusement, ses fauves à lui étaient plutôt inoffensifs... mais également assez tétus... Non, parce qu'il faut un sacré entrainement pour arriver à faire sauter un poisson rouge dans un cerceau. Vous y arrivez vous?

 

Puis vient le n° du jongleur manchot... C'est un jongleur qui jongle à une seule main. Oui, plutôt atypique, n'est-ce pas?!

 

lejongleur

En fait, c'est un pingouin qui jongle et qui fait exprès de laisser tomber ses balles... parce qu'il aime le doux froufrou qu'elles font en s'écrasant sur la neige... ça ne fait pas les affaires du directeur de cirque. Mais le manchot étant tellement rapide pour ramasser les balles tombées, qu'il le laisse faire...

 

Non loin du cirque, se tient un petit pêcheur.

lepecheur

(vendu)

Un pêcheur de poissons rouges bien sûr. Poissons qu'il donne au dompteur, vous imaginez bien l'histoire. Seulement, les poissons rouges, dans les eaux glaciales, ils frétillent beaucoup, beaucoup ou... pas du tout... Dans les 2 cas, c'est pas évident d'en attraper. Et quand il y arrive, c'est la fête et fish and chips pour tout l'monde!

 

Mais aujourd'hui, la séquence de pêche est mouvementé... quelque chose de bizarre tombe du ciel... et ce n'est pas de la neige!!

lepqrqchute

En fait, c'est un pingouin qui rêve d'être un flocon de neige... Il avait essayé de sauter, mais rien à faire, il n'avait pas l'élégance du flocon. Un jour, il eu l'idée de sauter en parachute... et là, ce fut génial... jusqu'au moment de l'attérissage! Le renne qui passait par là se demanda vraiment pourquoi le ciel lui tombait sur le dos!

 

Il continua cependant sa route clopin-clopan et croisa très vite un nouveau pingouin, qui avait l'air un peu ronchon...

leparapluie

"Oui, il neige, oui, j'ai un parapluie et oui, je l'ouvre pas! Et alors? j'aime me promener avec mon parapluie et j'aime la caresse de la neige sur mon duvet... ça pose un problème à quelqu'un??" ... Le renne qui avait eu sa dose de pingouineries pour la journée ne voulut pas le contrarier et le salua d'un très respectueux " Bien bonne journée Manchot!" et passa son chemin et s'enfonça dans la forêt.

 

Pendant ce temps, un petit pingouin avec un joli couvre-chef admirait le sapin géant de la place centrale d'Igloo-City.

lepéruvien

En fait, c'est l'histoire d'un pingouin qui avait toujours froid à la tête. Du coup, sa mamie lui avait tricoté un joli bonnet péruvien et il ne le quittait... jamais, jamais, jamais!

 

Voilà, ils sont tous là, chapeauté par leur grand-frère,

taille

 

Et tout ce petit monde s'agite, s'agite, s'agite... comme nous, en ce mois de décembre.

 

Bon week-end, nous, nous décorons le sapin... et nous avons choisi "le plus moche de toute la terre pour le rendre le plus joli!"... je vous laisse deviner qui a dit ça ;)

 

NotàBéné: j'ai mis ma boutique à jour, des fois que...