Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
24 janvier 2014

Mon collier estampillé...

Pendant les vacances de Noël, je m'étais dit que je commencerais bien un petit projet rapide...

Et je me suis souvenue, que du salon pour l'Amour du fil, je m'étais ramenée un kit de chez Marie-les-bas-bleus...

Donc, je me suis lancée.... et au fur et à mesure que je brodais... et que les heures passaient, mon admiration pour le travail de Marie grandissait. Car il faut savoir que

  1. Marie les propose également, et surtout à la vente ses colliers,
  2. sur son stand, y'en a toujours plusieurs,
  3. elle est présente sur de nombreux salons de loisirs créatifs partout en France et 
  4. même si je suis pas la Speedy Gonzales de la broderie,

il faut beaucoup de temps pour réaliser UN collier... Moi, c'est simple, ça m'a occupé tous les jours pendant 2 semaines... En faire à la chaîne, je n'ose même pas imaginer ce que ça peut vouloir dire...


Et au delà du temps passé, du plaisir qu'on prend à le faire, c'est une véritable découverte créative que de broder sur des estampes... C'est mon gros coup de coeur pour ce collier... C'est une idée du tonnerre, je suis fan et je ne suis pas la seule...  je sais que la blogo est remplie de non-facebookiennes, mais la page de Marie est publique et si vous voulez en prendre plein les mirettes sans être inscrits à FB, vous pouvez aller voir ses merveilles sans qu'il ne vous arrive quoique ce soit.

Bref, voici donc mon tout nouveau collier,

bonne année

(hum, hum, je la montre plus tard que ce que j'avais prévu cette photo, d'où le "Bonne Année!")

Tout brodé,

collier1

(Gros plan sur les estampes... obligé!)

 

Tout léger

Collier2



Et même porté,

mais comme j'ai pris les photos avec le retardateur, courir devant le mur ET repositionner le collier tout bien comme il faut à l'aveugle, je sais pas faire!! Je souris et la photo n'est pas floue, c'est déjà ça!

 

collierporté

 

 

Voilà, je me répète, c'est un régal à faire et cette année, les Bas-Bleus auront un stand au Salon de l'Aiguille en Fête, là dans 15 jours, j'dis ça, j'dis rien... mais si j'y allais, moi je sais c'qu'j'achèterais (entre autres!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore tu es toute jolie avec......
Répondre
S
Patchelle m'en a offert un magnifique pour mes IIIIO ans!!!<br /> <br /> Et je l'adore!!!<br /> <br /> Bizarrement,chaque fois que je le porte, beaucoup d'hommes le détaille et le complimente!!? Faut croire que l'art de MLBB plaît à la gente masculine :)
Répondre
L
j'adore ! c'est magnifique ! beau travail miss (et jolie coupe de cheveux qui te va à ravir !!!)<br /> <br /> bises
Répondre
P
Un petit projet rapide, tu me fais rire !<br /> <br /> C'est très beau, très minutieux et très bien porté, bravo !
Répondre
C
"a" sans accent bien sûr... o_O
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité