Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
5 mars 2014

Le lutin marguerite...

Attention, toute personne allergique au vert pétard est priée de fermer les yeux avant de regarder les photos... ou de ne pas lire cette note!

 

L'été dernier, au festival du Lot et la Laine, j'avais rencontré les créations de Chez Plum (oui, les créations et non la créatrice car elle était partie déjeuner) et j'avais craqué sur son modèle "Jehanne". Il y a 2 ans, le poncho ci-dessous m'avait énormément plu...

il_fullxfull

(NB: je viens juste de retrouver l'image et il me plait toujours autant. Clic-clic dessus pour aller sur le site de la créatrice)

Il y a un an, je m'étais acheté des marguerites en tissu pour faire un projet qui n'a jamais abouti... Et ce Noël, en préparant les cadeaux, je me suis dit que j'allais m'offrir un kit pour me faire mon gilet "Jehanne". Je suis donc partie en quête de jolies pelotes vertes et le miracle de Noël s'est produit, je les ai trouvées le 15 décembre.

(Pour la petite histoire, je me suis donc fait un joli paquet à déposer au pied du sapin et le matin de Noël, après que mon titou ait découvert sa boîte de légo et moi, mon kit gilet, il me dit " Pfffiou, heureusement qu'il nous connait bien le Père Noël, parce que les pelotes de laine, ça m'aurait pas fait plaisir du tout!".... Ooooooooooh oui, il nous connait bien ce Père Noël-là!)

Mais bref, revenons à nos moutons: j'ai donc commencé mon gilet.  Il a fallu commencer par la partie qui m'avait de suite tapé dans l'oeil: la capuche de lutin...
Ensuite, le gilet est fait sans couture, c'est chouette, ça simplifie le montage, mais bonjour la longueur des rangs quand on arrive au niveau des épaules! Les rangs interminables ont le pouvoir magique de me démotiver, donc je n'ai pas avancé très vite par moment. Le pire a été la bordure avec des rangs de 524 mailles, j'ai cru que je ne verrai jamais le bout... mais finalement, après 2 mois à crocheter à un rythme plutôt tranquillou... Tadammm, je vous présente mon gilet que j'ai surnommé "Le lutin Marguerite".

Attention, avalanche de photos!

 

gilou4

Gros plan sur la lonnnnnnnnnnnnnnnngue capuche de lutin.

 

gil2

Nan Béné, elle est en tissu ta marguerite, elle ne sent rien du tout!

 

gil3

Hum, il est cousu à l'envers celui-là? (c'est Majicub qui m'a soufflé cette légende là!)

 

gilcote

Et sur le biceps, une marguerite!

 

gilou3

Il y a 3 grannies triangles sur ce gilet... Comme je ne suis pas très fan des grannies sur les vêtements, je les ai recouvert de... marguerites (en fait, tout est parti de là je crois: recouvrir les grannies!)

 

gilou2

Quand on est un lutin marguerite, on fait c'qu'on veut: on embrasse les arbres, on se cache derrière, c'qu'on veut je vous dis... à moi la belle vie :)


Afin de le faire complètement mien, j'ai décidé de me broder des boutons (je n'étais plus à 6h de boulot près!) et comme je suis plutôt contente du résultat, vous risquez d'en voir d'autres... (modèles persos)

gilouboutons

 

boutons

 

Voilà, j'en conviens: on aime ou on aime pas. Moi, je lui trouve un petit côté joyeux à ce gilet. Et présentement, ça me plait bien!
Allez, une petite dernière pour la route et je vous souhaite de bonnes vacances d'hiver en plein printemps!

gilet1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vert, marguerites et paquerettes; j' adÔre.<br /> <br /> Rhôlla la la le poncho ! Deux rectangles et quelques fleurettes. M' enfin combien d' heures de travail.... ET je vois ce magnifique et fol gilet !<br /> <br /> Moult bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bien drôle de grenouille.
Répondre
P
Vert, marguerites et paquerettes; j' adÔre.<br /> <br /> Rhôlla la la le poncho ! Deux rectangles et quelques fleurettes. M' enfin combien d' heures de travail.... ET je vois ce magnifique et fol gilet !<br /> <br /> Moult bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bien drôle de grenouille.
Répondre
N
j'adore la capuche de lutin .....super bisous - nath
Répondre
P
Pullotage automatique, bravo !!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?<br /> <br /> Quand au GPS je n'en ai jamais utilisé mais peut-être le devrais-je...
Répondre
K
jolies créations, je découvre... bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité