Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
29 août 2014

Nymphéas...

Je vous avais dit que je reviendrai vous parler des jardins de Claude Monet, à Giverny

Car dans ces jardins, vit une de mes fleurs préférées:

Nenu2

 

Nenu3

 

Nenu4

 

Nenu5

 

Nenu6

 

Nenu1

Le nénuphar, nymphéa, lotus

Que j'ai voulu broder

Mais qui est difficile à dompter:

Nenu1

Nenu2

Lotus blanc-jaune brodé sur un tissu hawaiien pour le contraste et monté sur un bouton de 38mm.
Dessin inspiré de la photo ci-dessus...

 

"Nénuphars blancs, ô lys des eaux limpides,
Neige montant du fond de leur azur,
Qui, sommeillant sur vos tiges humides,
Avez besoin, pour dormir, d'un lit pur ;
Fleurs de pudeur, oui ! vous êtes trop fières
Pour vous laisser cueillir... et vivre après.
Nénuphars blanc, dormez sur vos rivières,
Je ne vous cueillerai jamais !

Nénuphars blancs, ô fleurs des eaux rêveuses,
Si vous rêvez, à quoi donc rêvez-vous ?..."

Jules Barbey d'Aurevilly

 

A quoi rêve-je? Je ne vais pas être poétique du tout: A la rentrée :) ... et à tout ce que je dois vous montrer, car j'ai pris un sacré retard dans les boutons brodés... et le reste!

 

Alors, vous en pensez quoi de ce nénuphar? Je pense que je retenterai l'aventure...

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Difficile à dompter peut-être mais tu as su maîtriser la bête, il est très joli je trouve.<br /> <br /> biz
Répondre
O
très joliment réussi !! j'adore !!
Répondre
S
il est superbe ton nénuphar!!!!! vraiment :)
Répondre
S
Merci pour ce billet plein de poésie !<br /> <br /> Et la rentrée, alors, c'était comment ce matin ?
Répondre
M
Je pense qu'il est bien réussi et que les fleurs, c'est le plus difficile à broder je trouve parce qu'il y a plein de reliefs difficile à retranscrire sur la toile.<br /> <br /> Ma rentrée a été : Eglantine a fait sa grande qui pleure pas, Anatole a fait son bébé qui ne voulait pas que je parte au travail, tout est normal quoi !! Et moi, ce soir, j'ai mal au dos et au crâne... Plus l'habitude d'être devant l'écran 7 heures de file !<br /> <br /> Bon courage à toi demain aussi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité