Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
25 novembre 2014

Crochètes moi un mouton...

Bon, on va croire que je suis très branché Petit Prince - et en même temps, c'est pas complètement faux!- puisqu'après le renard, je vais vous présenter le mouton...

A croire que c'est devenu traditionnel (ou presque), quand on m'annonce un futur bébé à venir, je pense Lalylala... Lupo me faisait de l'oeil depuis un moment, en fait, il me fallait juste un prétexte... et le prétexte est une petite rose (on reste dans le petit prince jusqu'au cou!! :) ) du doux prénom de Camille née il y a tout juste pas longtemps...

 

mouton

Donc, j'en reviens à mon mouton, il me faisait de l'oeil... mais pas ses nopes...Donc, pour contourner la difficulté tout en le faisant aussi joli que l'original, j'ai choisi une laine peluche qui aurait un rendu tout... pelucheux, c'est bien vous suivez! et qui m'éviterait donc les fameuses nopes, qui ne sont pas, soit dit en passant difficiles à faire, juste extrèmement longues...

lupo1


Bon, mais y'a des jours où on a des bonnes idées et d'autres, où on en a des moins bonnes... Certes le rendu est joli... mais quelle horreur, mon dieu quelle horreur de crocheter avec un fil pareil: on ne voit rien de ce que l'on fait, donc pour les diminutions, c'est plutôt coton...

 

mout1

 

Mais tout est bien qui finit bien: j'ai terminé mon mouton dans les temps. Il a plu au papa, à la maman, à la grande soeur, au grand frère... j'ai hâte que le bébé parle pour me donner ses impressions :)

 

mout2

 

Le nouveau modèle de Lalylala est un vampire... Alors, c'est qui qui fait le prochain bébé? :D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est trop beau
Répondre
M
Mais que je l'aime ce mouton, des mois que j'ai imprimé le patron & tout et pis... ça attend... en 2015... ;-)
Répondre
Y
Oh la la tu peux le dire parfois les idées ne sont pas si bonnes que l'on croit !! J'ai déjà tenté aussi cette laine...Grrr quelle horreur à travailler !!! Si tu nous l'avais demandé nous te l'aurions dit ! lol! Et sinon j'ai eu deux enfants il y a 26 et 21 ans et je n'ai pas encore reçu leur doudou..... donc si c'est possible j'veux bien un mouton et un vampire !! lol! ;) Et cela me fait penser que j'ai dans mes oubliettes un sujet Lalylala presque terminé qui attends patiemment que je le sorte de là.....
Répondre
A
Trop joli !!!! Il me fait de l'œil aussi mais comme toi tous ces nopes… pffff !!!! Tu t'en es sortie comme une chef !!!
Répondre
M
il est tout mignon !<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité