La semaine dernière, lors de mon cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme m'avait dit "tu es une princesse Kangourou" . Pour le côté Kangourou, je voyais bien... La princesse, beaucoup moins...

 

7


Puis, est arrivé Vendredi... pas celui de Robinson Crusoé, non, non, le vendredi 8 mai où j'ai pu apprécier à sa juste valeur la définition du mot "princesse" en assistant à un super stage animé par JustineandCow, dans un cadre enchanteur, avec des personnes adorables et d'une certaine pointure. Je ne parle pas de la taille de leurs pieds, on ne regarde pas sous les robes des princesses!... mais de leur niveau en broderie...
Le programme de la journée était simple: Jouer à la poupée de 9h30 jusqu'à 19h de façon un peu... particulière,  avec des pinces, des aiguilles, du fil... Ben, vous savez quoi? On a eu beau jouer beaucoup, beaucoup, beaucoup, ça n'a pas été suffisant pour rentrer chez soi avec ses créas terminées.

Donc bref, le matin, ce fut "Atelier Jeannette", de trop mignonnes petites poupées, que l'on habille à sa guise pour les porter en broche, en sautoir, en bijou de sac... un travail sur du "petit", tout ce que j'aime...

 

Justine dit que chaque Jeannette ressemble à sa créatrice, sauriez-vous reconnaître la mienne?

Jeannettes

Ce n'est pas si évident que ça je trouve... Il me reste les petits détails de broderie à fignoler, mais je devrais pouvoir vous la remontrer bientôt terminée!

Jeannette2

(la mienne est celle avec les tissus K. Fassett)

Après avoir bien travaillé, le chef 3 étoiles de la maison nous a invité à venir déguster le succulent déjeuner qu'il avait mitonné tout le matin. Déjeuner que nous avons pu prendre en terrasse s'il vous plait, bercé par le chant du coucou (est-ce que si on a des aiguilles dans les poches, celà signifie que l'on sera riche en créativité toute l'année?? :) ) et les rayons du soleil...

8

(pas de photo du dessert, désolée, englouti avant que j'ai pensé à le prendre en photo :p )

Vraiment, il faut travailler cet après-midi? Vraiment, vraiment? Ben oui! faut pas croire que les princesses ont la vie facile!

'fin, bon, on s'est pas fait prier non plus hein... parce que le programme de l'après-midi était vraiment alléchant: Créer son propre trophée créature. Là aussi, le "jeu" consiste à jouer avec une poupée, enfin sa tête, et ses membres si on veut... à faire du modelage et à la faire "vivre autrement", suivant son inspiration et ses envies...

 

2

 

J'avoue que c'est un exercice qui m'amuse beaucoup. Mais je dois reconnaître que le début du montage est un peu physique, surtout quand tous les muscles de votre ventre se sont fait la malle. Heureusement que Justine était là pour m'aider pour "la mise en forme". L'après-midi est passé en un éclair, comme si nos 4h30 de travail avaient duré 5mn! Et même si nous n'avons pas réussi à terminer nos Créatures, c'est tout de même fièrement que nous avons défilé avec nos trophées tous plus originaux et rigolos les uns que les autres... sous les yeux de la foule en liesse, non juste mes 2 hommes et Michel, notre chef 4 étoiles... oui, il a gagné une étoile dans l'après-midi!

9

 

Ma créature est un futur papillon, je vous la montrerai dès que je l'aurai terminé...

creature1

 

La journée s'est terminée, à l'image de ce qu'elle avait été: dans la convivialité, avec un petit foot pour ceux qui avaient besoin de se défouler (c'est à dire Justine), l'appéro, un barbecue, des blagues, des rires, toujours en terrasse.

 

6

(j'adore: on dirait que mon p'tit père dit à Justine " Tu viens ici tout d'suite!" et qu'elle répond "attrape-moi si tu peux :p"



Vraiment, ce fut une très, très belle journée! Merci Anne de nous avoir ouvert ta jolie maison, merci Michel d'avoir été à nos petits soins, merci Justine pour ta créativité, ta gentillesse, ton énergie, ta disponibilité de chaque instant. Merci à toutes les participantes (Tartalanne, Fil Follet, Coeur de Freesia, Patch et plus,  et Pause Couleurs bien évidemment) parce que la journée ne se passe bien que si on est un bon groupe. Et merci Monsieur mon chauffeur-photographe aussi :)

Je ne sais pas si je serai en mesure de présenter mon futur bébé aussi élégamment que Kate quelques heures après mon accouchement, mais y'a des fois, être une princesse, ça a vraiment du bon!