01 mai 2015

Body- Building...

Le body-building, qu'est-ce que c'est? C'est très simple: celà consiste à dessiner sur un body de Bébé et de construire à plusieurs un joli souvenir des 1ers mois du bébé. Nan, c'est pas ça? :) Oui, je sais bien que c'est pas ça... Mais dans ma bulle, on va dire que ça l'est! Comme vous pouvez vous en douter, je pense de plus en plus à l'arrivée de ma petite brindille et j'aimerais bien lier mes "copains-copines" à elle, comme je l'avais fait avec le livre textile pour mon petit poète... Ce coup-ci, l'idée consisterait à... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 21:35 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

17 octobre 2014

Kajika...

C'est parfois étrange comme naissent les envies...Celle-ci est partie de Yakari. Mon fiston est fan, je l'étais moi aussi... vous savez c'est le petit indien qui comprend ce que disent les animaux... 'fin bon bref, mon fiston a reçu un album en cadeau et à force de le lire et de le relire et de le re-relire, ça m'a donné envie de me transporter chez les Indiens... Etant dans une phase "tableaux brodés" en ce moment, voici comment mon envie s'est transformée: Je vous présente Kajika. Celà signifie "celui qui marche dans le... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 15:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 février 2014

Croquer, savourer...

Je me suis remise à dessiner et à savourer ces moments passés à gribouiller.Tout d'abord, je me suis offert un cupcake à la cerise confite (modèle I. Kessedjian)   Puis, j'ai décidé de changer de style et je suis entrain de plonger tout droit dans le style kawaii (modèle Joanna Zhou). C'est loin d'être parfait, hein, mais c'est léger, ça donne le sourire... et j'ai une marge de manoeuvre pour progresser et m'approprier les choses!     Et vous savez aussi ce qui donne le sourire? C'est ça: ... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:33 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,
02 décembre 2013

Pour une fois...

... ce sont les mains de mon homme qui ont désigné les gagnantes du Ping-Pong ... j'ai confectionné un calendrier de l'avent pour mon petit poète. Par quoi je commence?... Allez, les gagnantes! ... Voui, parce que malgré les embûches de newsletters par envoyées, vous avez quand même été une petite 20aines à participer. Ironie de la chose: j'ai reçu mardi ou mercredi dernier, un mail de CanalB disant qu'ils fêtaient leurs 10 ans et que si on voulait, on pouvait raconter une anecdote vécue grâce à eux... est-ce que le jeu pourri... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:22 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,
17 novembre 2013

Croquons!

A la fête de la chataigne (voir note précédente), il y avait Isabelle Kessedjian qui faisait une séance dédicaces, je suis donc venue avec tout mon attirail (je ne vous montre que les miens, mais je lui ai fait dédicacer d'autres ouvrages qui seront offerts à Noël, la pauvre, elle a dû être contente de me voir partir!!) Donc, on a commencé par "ma poupée au crochet"... J'en ai déjà faite une, que j'ai offerte... La mienne, par contre, la pauvre n'a toujours que ses jambes depuis l'été dernier... mais dans ma tête, elle vit de ses... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 15:23 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2013

Mon baptême Scolaire...

On entend beaucoup parler des examens de fin d'année, y'a des chouchoux auprès des médias, comme le bac ou le brevet, mais ce n'est pas parce qu'on ne parle pas des autres qu'ils sont moins importants...Hier, ici, c'était l'examen de petite section... vous rigolez, vous rigolez, mais à bien y réfléchir, la petite section, c'est une des rares classes qu'on n'a pas le droit de redoubler. Et ça, quand on le réalise, ça met drôlement la pression! Donc, avant d'aller à l'examen, on a drôlement tout bien révisé... les couleurs, les... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 17:42 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 février 2013

J'avais z'oublié...

... de vous montrer... mes premiers z'essais... en... ciment décoratif!   Inspirée du livre d'Odile Bailleul (contient de très jolis projets), J'avais jeté mon dévolu sur un modèle intitulé "Carré Parfait"   J'ai mis un mois à réunir tout le matériel nécessaire, cherchant comment faire avec mon bon sens ou à partir de ce que j'avais à la maison et aussi écumant nombre de magasins pour trouver des bougeoirs aux bonnes dimensions!   (Photo à ne montrer ni à ses parents qui seraient désolés de voir où je... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 09:35 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :
22 novembre 2012

Bidouille familiale...

Sur une bonne idée de Madame Carabistouilles, Nous avons passé un très bon moment entre blogueuses et... et... une fois n'est pas coutume, conjoint et enfants de blogueuses étaient invités... Pour que ce "baptême de rencontre entre blogueuses bidouilleuses tchatcheuses" (c'est tout de même moins effrayant qu'un baptême de l'air... enfin je pense!) se passe bien, nous avions le plan parfait: à manger, à boire et... et... une bricole qui se devait d'être douce et agréable pour TOUTE la famille et que les hommes ouvriraient avec des... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 18:20 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2012

Repères programmo-temporels...

Est-ce qu'aujourd'hui, c'est demain?   A 8h du soir... est-ce que c'est midi?   Est-ce que maintenant c'est tout à l'heure?     Devant l'insistance des questions de mon p'tit père à propos du temps qui s'écoule, qui passe et qui repasse, je me devais d'agir (et vite!!)... et donc, je lui ai conçu un semainier:   Il est pour l'instant assez simple, mais je crois qu'il faut y aller en douceur:  se positionner dans les jours de la semaine et répondre à ces principales activités: va-t-il à... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 13:32 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,
01 avril 2012

Faiblesse... -2

Il pleut toujours... On avait du monde qui venait à la maison... Les premiers avaient été succulents... Bref, pour toutes ces raisons et pour d'autres aussi (ma gourmandise??), j'ai refait des cupcakes...     J'ai testé cette fois-ci le Banoffee Cupcake... à la banane et au caramel donc     Verdict: Bof, bof... Faudra que je vois comment améliorer la chose: avec du salidou peut-être? de subtils copeaux de chocolat noir? Je ferai mes essais en France alors!   Par contre, y'a un conseil dans mon... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 01:02 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :