12 octobre 2009

Qu'est-ce que c'est que ce truc...ya??

Vous avez bien patienté, voici donc la révélation du trucya... Donc le trucya, c'est un petit truc dans lequel Kro se voyait ranger ses petites bidouilles de crocheteuse, brodeuse, fileuse, coutureuse, etc-heureuse, etc-heureuse et qu'elle emmènerait partout avec elle... un petit nécessaire de couture en somme... mais pas que! J'ai donc fait fonctionner mon imagination et à mi-chemin entre du Isabelle Kessedjian et du Léa Stensal, j'ai accouché du trucya... Pour la première fois, j'ai fait du papier mâché... une boîte...  ... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2009

Un noisoya

Il y a quelques mois, Kro avait gagné le jeu que j'avais organisé pour la naissance de P'tit Loulou... Je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir, elle voulait un "trucya"... et là, je vous dis pas la pression parce que moi, pour rigoler et raconter des bétises, je suis là mais pour épater Kro, c'est mission impossible... Donc je voulais lui faire vraiment plaisir et dans ma tête, c'était absolument grandiose... Le seul problème, c'est que je suis incapable à partir d'un patron que j'ai, d'extrapoler de façon jolie... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 octobre 2009

Mon bogue...

Parce que j'en ai un peu ras-la-casquette... Parce que je suis très fatiguée... Parce que j'ai trop de créas à faire et qui n'avancent pas suffisamment vite à mon goût... J'aurais t'y comme un petit bogue??   Ma pomme qui pique... pour une fois que je prends une photo pas trop mal!! J'ai décidé de me mettre à mi-temps pour alimenter mon blog... Au moins temporairement... Dans l'espoir de pouvoir passer plus vite à autre chose... Bon, j'imagine que certains ne verront pas la différence... Sauf qu'à priori, il devrait y avoir... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2009

Serial C. #3 - Leçon de couture

        Cette semaine, les Serial Crocheteuses se retrouvent chez Ricochet avec un thème super chouette "la boîte à couture", une boîte à trésors que j'aurai bien aimé me crocheter comme l'on déjà fait les Isabelle, mais n'ayant pas le bon prénom, ni le même niveau, je me contente de petites bricoles pour ma futre belle boîte que j'aurais un jour...: Des boutons, une bobine à ruban, un habit d'hiver pour mon crochet assorti à mon porte-ciseaux... J'aime beaucoup l'idée (toute simple) de la... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 octobre 2009

Serial C. #7 - La tête dans les nuages...

Cette semaine, le thème est propice à la rêverie, puisqu' Isabelle nous propose d'avoir la tête dans les nuages... Et oh, c'est quoi ce vacarme là-haut? C'est tout simplement un petit oiseau qui s'amuse à sautiller de nuage en nuage... ...Trempoline sur celui-ci Sauts périlleux sur celui-ci En soi, des activités plutôt bonne enfant... Sauf que, sauf que... ... Ce petit spectacle a lieu sur ma tête et à force, ces sautillements à longueur de journée, et ben, ça m'étourdit! La tête dans les nuages pour une... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 octobre 2009

Pour de maigres richesses

Depuis que j'ai vu pousser à droite à gauche des "sacs" porte-monnaie, j'avais très envie d'en faire parce que j'adore la forme. Le tirage au sort des étourdes d'or a donc été le prétexte pour que je me lance... J'ai donc choisi un tissu qui me plait beaucoup, la fermeture vient de chez la droguerie... J'ai dessiné mon modèle Et voili, voilou... Le résultat est visuellement pas trop mal, je trouve que rajouter une bordure au crochet en haut, fini bien. J'aurais peut-être dû faire tout le tour? Par contre, vu que je... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2009

Tous en choeur...

Quand j'étais petite aiguille Je naviguais sur les  blogs En chantant Et bien des années plus tard Je répondais aux tags En chantant   Et ça tombe bien, je suis tagguée par Dame Marmotte, sur un tag chansons !!!   1. Que vous écoutez en ce moment : J'aurais aimé tenir ta main.... De Grégoire 2. Qui vous rappelle un ex-copain : ça, c'est vraiment toi de Téléphone 3. Qui vous rappelle une amie perdue : Il changeait la vie de Goldman 4. Qui vous fait pleurer : Tu es mon autre, de Mauranne, enfin pleurer façon de parler,... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 septembre 2009

C'est le grand jour...

ça y est... C'est le grand jour! Les GeldoucheGirls nous avaient donné rendez-vous aujourd'hui... On est allé toquer à leur porte en disant: (dessin: Madame Couleurs et Gourmandises) Et elles nous ont répondu " Entrez, entrez, c'est par ici que ça se passe!!" Que quoi se passe?? Rho, un blog collectif pour toutes les petites bricoleuses fans d'Isabelle Kessedjian!!! Et même que ce blog là, c'est Laurence et moi qui l'avons mis en place et qui le bichonnons, sur une idée de Laurence, la chef à la casquette, euh au... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2009

SC 2 - Mon tea Pote...

    Pour le Serial Crochet de la semaine, le sujet c'est "Tea Party", moi qui suit fan de théière, ça me va super bien (regardez ma boule à thé toute jolie!) ! Je voulais faire une théière  super tendance avec des pois, et euh.... c'est râté!   La théière que je voulais faire ressemble plus à un bon pote qui tient son copain par les épaules en lui disant "Attention, ça va brûler, mais sache que j't'aime bien!" Je vous présente donc mon teapot  "tea Pote" : ... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 septembre 2009

Petits cadeaux crochetés...

Pour cadeauter les gagnantes des Etourdes d'Or, je me suis amusée avec mon crochet: Nath, la plus rapide, a eu une petite tortue   J'ai envoyé ma fraise chez Pipistrelle qui est la plus fan   Quant à la plus forte, la plus carrée et la plus farfelue, elles ont dû se partager un paquet de chamallows...   Et par rapport à ma logique et les Betty's (prononcer bétise et disserter à partir de là..., mais n'allez pas jusqu'à dire que ma logique n'est que bétise quand même! ): Pipistrelle a eu la pub pour la crème... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :