Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'aiguille étourdie
Publicité
25 juin 2010

La Bouillotte...

ça y est! J'ai fini la bouillotte aux noyaux de cerises...

 

En fait, j'ai craqué pour le livre de Laétitia Guéno "Créations en couture pour p'tits loups et grand rêveurs" et dedans, il y a justement une bouillotte aux noyaux de cerises... Et donc là, ça m'a fait tilt: j'ai un cerisier, je vais utiliser ma production annuelle un peu plus que d'habitude!!

Je n'ai pas été fidèle, fidèle au modèle... et voici ce que ça donne:
bouillotte1

 

Quelques détails:
bouillotted_tail
Les noyaux sont enfermés dans un sac à part, le visage de la bouillotte est en polaire super, super douce, les yeux et le museau sont cardés, les pommettes crochetées, la bouillotte se ferme par un scratch... Voili!

 

Et pour répondre à la question qu'on m' a posé plusieurs fois, une bouillotte aux noyaux de cerises, aussi appelée bouillotte sèche, soulage les maux de ventre, les rhumatismes, les maux de dos, les coliques de nourrissons, les douleurs cervicales... elle détend, diminue les tensions et le stress, fait le café, chante des berceuses et raconte des histoires tout ça si on fait chauffer les noyaux un petit peu... Je vous parlerai de son efficacité une fois qu'elle aura été testée en attendant elle se prélasse:
bouillotte3

 

Quant à la réponse à ma devinette, la voici en image...

bouillotte5

 

Avec sa suggestion à 347, C'est Célouloute la plus proche des 366 noyaux que j'ai poupougnés avant de les enfermer! Comme promis, un petit souvenir de vacances chez toi cet été!! Et pour toutes les autres, merci d'avoir tenté votre chance!!!

Publicité
Commentaires
L
elle est très chouette cette bouillotte ! <br /> t'as commencé à l'utiliser ? ben quoi, tu habites peut-être le pôle nord...
Répondre
D
elle est adorable ta bouillotte ! je garde l'idée du tissu polaire.<br /> tes noyaux sont bien plus gros et lourds que les miens alors.
Répondre
K
moi pas avoir eu les yeux assez en face des tous pour compter tous les noyaux, mais ça donne une super bonne idée pour un prochain doudou !
Répondre
P
À mon avis, il faut que tu recomptes !<br /> As-tu fait des petits paquets de 10 pour être sûre de ne point te tromper ??? Puis des paquets de 100 ???<br /> Quand à la fidélité point trop n'en faut et là tu as bien fait de te laisser aller. Ce doudou- bouillote est adorable!<br /> Quant à la dent, je te conseille de garder un noyau de côté, tu le mettras dans le trou une fois qu'on t'aura ôté la vilaine...parce qu'en plus, comme la dent de soi-disant sagesse continue de pousser, on ne peut pas mettre d'implant pour l'instant et je me retrouve avec un gouffre au fond de la bouche !<br /> Par contre si tu as une dent de sagesse à retirer je te conseille de bien faire vérifier si les racines ne sont pas prises dans le nerf facial-dont-je-ne-sais-pas-le-nom, et si tel est le cas de résister à ceux qui insisteront pour l'arracher quand même. J'ai tenu tête avec beaucoup de difficultés face aux Messieurs en blouse blanche qui savent tout et je ne le regrette pas. Ma dentiste qui elle aussi refusait au début de m'ôter la molaire a fini pas trouver aussi que c'était la plus sage décision et a même traité de kamikaze (c'est du japonais !)les stomato qui arrachent ce genre de dent !<br /> Aujourd'hui je suis soulagée. J'aurais préféré qu'on m'enlève la molaire plus tôt car mes dents du bas sont toutes bousculées et on aurait pu éviter d'en arriver là !
Répondre
S
Un peu tard pour les coliques du nourrisson, mais pour tes cervicales, ça peut encore servir ;o!<br /> Pour la faire chauffer, il faut que l'humecter légèrement avant de l'enfourner ... du moins d'après ma notice. <br /> Maintenant, il va falloir que tu en refasses deux autres, car Loulou & Loulou Jr. vont être jaloux !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité