Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
29 octobre 2008

Hoooouuu, Hoooouuuuu !!!!!

Cette semaine, ma maison est hantée, mais heureusement de gentils fantômes!
Ayant vécu plusieurs années aux Etats-Unis, j’ai pu accumuler de la déco pour Halloween…

Cela me donne ainsi l’occasion de vous présenter une créatrice américaine de points de croix: Diane Graebner, surtout connue pour ses créations de grilles aux inspirations Amish, aux traits simples et aux couleurs tranchées.

halo1.jpg



D’un peu plus près. Cette grille s’appelle « Pumpkin patch »

halocroix.jpg



Et maintenant, voici des petits sacs de « Trick or Treat » ( Farce ou bonbon ) que les enfants utilisent pour aller faire le tour des maisons.

halotrick.jpg

Quand je suis rentrée en France, comme je travaillais dans un petit magasin de jouets, j’ai confectionné celui avec les fantômes pour le prêter aux enfants, il a bien servi !

halosac.jpg

Les modèles de fantômes sont issus du MCI d’automne d’il y a 2 ans je crois.

Et enfin, mon père m’a aidé à réaliser une vitrine pour la devanture du magasin et il a confectionné ces chauves-souris :

halochauve.jpg



Quelque part, je suis contente que le concept d’Halloween n’ait pas fonctionné en France car on n’en avait importé que l’aspect commercial, ce qui est très dommage… Moi, j’ai bien aimé mes halloween américains à aller choisir mes citrouilles dans le champ, participer à la fête de la citrouille, faire des gâteaux spéciaux pour l’occasion, raconter des histoires aux petits gamins qui sonnent à la porte… Si cette année, des gamins viennent chez moi, me tendent un sac plastique sans rien me dire, je crois que j’ouvrirai même pas parce qu’Halloween, c’est pas ça !!

Allez, vendredi, je vous montre une de mes créations à moi toujours sur le thème d’Halloween !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité