L'aiguille étourdie

13 avril 2016

Dans la lune?

Bon. Il faut que je me rende à l'évidence: je n'arrive plus, pour l'instant à alimenter ce blog. Ce n'est pas faute d'y penser, mais je crois bien que pour la 1ère fois en 8 ans, je me rends vraiment compte du côté chronophage de la blogosphère. Qui a dit "lente à la détente!!" ??? 😃
Depuis la naissance de Lisa, couplée au déménagement, ma vie est devenue une course où j'ai du mal à garder le même rythme qu'avant. J'arrive ceci dit, depuis plusieurs mois à me dégager du temps libre, je le consacre à broder et  faire du crochet, comme une furieuse envie de m'évader dans mon monde et de me dire que je peux faire des choses pour moi. A petits pas ceci dit. Mais du coup, oui, le blog... ben voilà, quoi.... je n'arrive plus trop à l'alimenter. Et je n'arrive plus à aller voir ce que font les copines. Je sais que tout ça finira par se décanter... après tout, Lisa ira à l'école un jour, comme tout le monde 😃 Elle devrait être motivée, elle qui du haut de ses 8 mois et demi cherche déjà à marcher (et me tue le dos)

Alors en attendant, je vous prie de m'excuser pour mes absences, ce qui ne m'empêche pas de penser très souvent à vous. Et je profite de l'occasion pour vous montrer mon 1er petit tableau de l'année: Blue Moon, commencé en janvier et terminé en février.
Ambiance très kawaï, un peu manga... je crois que le monde Pokémon dans lequel vit mon fiston m'a influencé 😃

 

BlueMoon2

 

J'ai eu envie de jouer avec des paillettes. La bonne idée!!! Y'en avait partout dans la maison :) Mais bon, le résultat est sympa je trouve. Et quand la photo est prise avec flash,  sa chevelure scintille, si c'est pas classe!!

 

BlueMoon1

 

Pour son débardeur, j'ai choisi les restes de fil utilisé pour faire le ciel de Gémini, ça fait comme un lien entre mes petites créas.

 

BlueMoon3

 

 

Blue Moon

Blue Moon a l'air toute rêveuse, elle est bien dans sa bulle elle aussi :)

 


J'ai aussi des petits trucs en crochet à vous montrer ainsi qu'un tableau brodé très conséquent en terme de travail. Allez, j'ose vous dire à bientôt?

 

J'espère que tout va bien chez vous. Bisous à vous qui passez par là.

Posté par LAiguillEtourdie à 16:16 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,


18 janvier 2016

Pour des p'tits mots....

Ecorner les pages d'un livre usé

Abimer ses pages jaunies par l'ennui

Mémoriser quelques mots à vau-l'eau

S'appliquer! C'est pour un cadeau...

Bref, s'amuser avec un livre

Pour le faire revivre

Le transformer en écrin

Pour qu'un nouvel écrivain

Le garnisse de petits mots

Tel un joli mémento.

Rose1

 

J'ai offert un petit pense-bête, quoi! :p

 

Posté par LAiguillEtourdie à 11:19 - Commentaires [18] - Permalien [#]

04 janvier 2016

1ère de l'année...

Moi qui n'aime pas me prêter à l'exercice des bons voeux (#je peux pas m'empêcher de penser au concours Miss France#je souhaite la paix partout dans le monde et que les guerres n'existent plus#en meme temps, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé, peut-être qu'elles ne disent plus ça!# ), cette année je me dépêche, encore traumatisée par ce qu'avaient déclenché en moi les attentats de Charlie Hebdo au moment où on se souhaite amour, joie et santé.

Donc... je vous souhaite de manger quand vous avez faim, de dire haut et fort quand ça ne va pas, de rire aux éclats quand vous êtes heureux, de faire des prouts n'importe où, de communiquer par n'importe quel moyen, de vous noyer dans les yeux de ceux que vous aimez, de faire du sport, de dépenser toute l'énergie que vous avez, de vous faire entendre, de faire de bonnes siestes quand vous êtes fatigué, d'avoir soif de découvertes, de vous émerveiller d'un rien et d'un beaucoup, de donner sans demander, de faire plein de nouvelles expériences et surtout de prendre le temps de vivre chaque instant, de l'assimiler avant de vouloir continuer à avancer.
Oui, mes voeux cette année sont inspirés par la façon de vivre de ma Brindille qui grandit, qui grandit... et qui remplit bien son 6 mois, voyez vous même :)

body1

 

Body2

 

Vivez votre année 2016 du mieux que vous pouvez. Et à très vite, j'ai quelques petites choses à vous montrer :)

Posté par LAiguillEtourdie à 22:06 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

13 décembre 2015

Le sac aux oiseaux...

Pour cette année 2015, je m'étais fixé de faire une création de taille. Oui, une seule. Avec la grossesse, un déménagement, puis l'arrivée de ma "petite" brindille (elle se porte plutôt bien :p ), plus me semblait impossible...

Et la bonne nouvelle, c'est que j'y suis arrivée :) Avec cette ambiance morose et plus que déconcertante sur tous les plans, on prend les bonnes nouvelles qu'on peut, hein...

Donc,  en 2014, j'avais suivi un stage avec Ségolaine pour faire ce sac, qui plait beaucoup mais dont je suis incapable de me séparer:

Sac1er

 

Et je m'étais fait la promesse d'en refaire un autre,  tellement j'avais pris du plaisir à faire le premier. Et je dois avouer que je me suis encore plus éclatée. Les 2 faces sont complètement différentes, avec cependant des oiseaux des 2 côtés pour faire une espèce de petit lien...

Face A:

broderie à partir d'un de mes dessins,

FaceA3

 

Un oiseau que j'avais envie de broder depuis longtemps: le sizerin enflammé

FaceA4

 

Et puis un univers sorti de mon imaginaire, une ambiance doucement japonisante je trouve.

FaceA1

FaceA2

 

Face B:

Un autre oiseau, le rouge-queue à front blanc

FaceB1

 

brodé sur un canevas chiné, qui m'a fait craquer. Une incitation à la rêverie cette columbine, non?

FaceB3

 

Une chanson me trottait dans la tête pendant que je brodais, du coup, j'en ai écrit un petit bout en rose fluo (je sais pas pourquoi, suis très rose fluo en ce moment... peut-être parce que j'ai une petite fille qui pétille?). La plume verte est en tissu.

FaceB2



Pour joindre Face A et Face B, 2 grandes anses rondes en bois hyper agréables et qui sont suffisamment grandes pour que l'on puisse porter le sac sur l'épaule si on le souhaite (inconvénient du mien je trouve, les anses sont trop petites...) comme vous le montre mon assistante

SacLisa2

SacLisa1

(photos datant d'il y a un mois)

Comme vous pouvez le constater, il fait une bonne taille, on peut sans souci loger un bébé dedans :)

 

Sacsjumeaux

 

Voilou, la présentation est terminée. Si ce nouveau-né vous intéresse, il est disponible, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt!

Posté par LAiguillEtourdie à 17:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 novembre 2015

Ma poupée, on est en guerre...

Ma poupée, on est en guerre.
Quand le 9 janvier, notre liberté d'expression était touchée,
Tu étais là dans mes tripes et un vent de révolte a soufflé en moi
Etait-ce toi, ma petite lionne en devenir qui me poussait à ouvrir mes crayons?
On ne nous ferait pas taire!
Mais aujourd'hui, ma poupée, on est en  guerre
Ils nous ont tués
Sourire, boire une bière
Tout ça, ça a un sacré goût amer
Ma poupée, on est en guerre
Et je ne sais pas quoi faire.
Je cherche dans tes yeux un point de repère
Et je me sens devenir véner'
Je ne veux pas voir de choses légères
Bordel, on est en guerre!
Est-ce que quand c'est ton mari, ton frère, ton pote que tu perds
Tu as la tête à montrer des photos de tes pieds, de ta robe, de ton sac, de faire comme si t'en avais rien à faire?
Moi non!
Ma poupée, elle a mal ta mère
Alors oui, chacun fait comme il pense bien faire
3 jours de deuil
3 jours
Mon petit soldat d'amour,
Tu t'en fous de tout ça
Tant que ton super-héros à toi est là
Ton super-héros qui se désespère...
Bien sûr, il faut vivre.
Il y a juste un temps pour tout.
Ma poupée, je vais me ressaisir
Et le meilleur, j'essaierai toujours de te l'offrir
Ma poupée, on est en guerre
Va falloir s'y faire
Mais tu finiras par vivre, dans un monde meilleur, j'espère.

Posté par LAiguillEtourdie à 12:49 - - Commentaires [16] - Permalien [#]