Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
9 septembre 2009

Bil'an

Il y a un an jour pour jour, j'étais du style: "Euh, bonjour, moi c'est l'aiguille étourdie... je vais me mettre dans un coin, bien sagement, je vais broder tranquillement..." , 219 notes plus tard, c'est plutôt du style "SALUT LA COMPAGNIE, CA VA BIEN???".

 

bb14qd0.jpg

(dessin de Gaelle Boissonard)

Je n'en reviens pas d'avoir pu écrire autant de notes en un an, sachant que je ne poste que très rarement les week-ends et que j'ai accouché il y a 3 mois! Je m'amuse beaucoup je dois dire... mais je crois que ça se voit! J'ai beaucoup écrit, oui, est-ce que j'ai beaucoup créé? Plus que si j'étais toute seule dans mon coin, mais ceci dit, je suis loin, très loin des 219 créas! Qu'y a-t-il donc sur mon blog?? Des bétises, de la bonne humeur... je crois que j'ai légèrement dévié de mes intentions premières!

Et en ce jour anniversaire, je réfléchis main dans la main avec mon blog, de quoi avons-nous envie ? D'abord, je rêve d'un blog plus personalisé avec ma bannière, et tout ce qui va avec... Et  j'ai aussi envie d'un projet solide autre que des bétises qui serait le fil conducteur de ce blog ou qui donnerait un sens à ce que je fais en ce moment.

J'ai envie de continuer cette aventure, j'ai envie de me motiver à m'améliorer dans certaines techniques, j'ai envie de continuer à faire plaisir, j'ai envie de passer mon temps à trouver des idées, à penser à toutes celles qui me font plaisir, à créer...

De cette première année passée, de tous les commentaires que vous m'avez laissés, je tire la conclusion que je ne me débrouille pas trop mal en loisirs créatifs, mais que ce qui plait le plus chez mon blog, ce sont mes idées, la façon dont je tourne les mots, mon imagination. Etre une marchande d'idées, une tourneuse de mots,- à mon échelle bien sûr, rien de pompeux là-dedans, hein !- ce serait un beau programme...

J'ai envie de plein de choses, de trop de choses...

... Parce que maintenant y'a P'tit Loulou ... qui va grandir, qui va avoir besoin de sa maman... y'a la maison, y'a grand Loulou...  et puis je suis étourdie... Alors entre mes envies, mes rêves, ma réalité et mes étourderies, va falloir trouver le juste milieu et conclusion: je vais faire de mon mieux pour assurer une belle deuxième année à mon blog, mais avec un bébé dans ma vie, je ne peux offrir aucune garantie quant à la réalisation de projets sérieux!! Déjà que sans bébé, je n'arrivais pas à offrir une telle garantie, (mais maintenant, j'ai un argument sérieux !)

***********************

Cette année fut remplie de :

  • belles rencontres virtuelles de nénettes de tout âge avec qui j'ai tellement en commun que je regrette que ce ne soit que des rapports internetesques: découverte de talents, de techniques, de « données » culturelles, d'artistes, de conteuses, de poètes... Je lis beaucoup de blogs, de tous j'ai appris quelque chose et je trouve ça formidable ! Quelle que soit la popularité d'un blog, il cache toujours une certaine richesse...
  • échanges de commentaires épicés, rigolos, sérieux, persos,..., des petits rendez-vous quotidiens, des petits plaisirs, des émotions, des sourires, des fou-rires, des coups de sang... J'ai reçu 3500 commentaires,c'est énorme!!! j'ai dû en écrire tout autant, euh... c'est énorme aussi!!
  • mercredis aux goût spéciaux, mercredi le jour des jeux idiots, le jour où je vais de blogs en blogs admirer les MK (moi qui pourtant ne suis pas une kitscheuse dans l'âme) et le jour de la venue au monde de P'tit Loulou
  • tags, à foison où j'ai décidé de faire comme bon me semble: répondre ou pas, tagguer en échange ou pas, me tagguer moi-même... Une remarque : il faut juste qu'il n'y en ait pas trop, afin qu'ils ne paralysent pas la vie des blogs
  • trocs, très peu, ça me fait peur... mais qu'est-ce que j'ai été flatté quand une fée dans l'atelier a voulu troquer avec moi, un de mes coeurs dans son environnement, wouah! Mon premier troc... (j'aime les premières fois des fois que certaines se posent la question...)
  • swap, aucun pour moi... ça ne me tente pas trop pour l'instant. Je ne suis pas encore suffisamment mûre pour accepter de faire des cadeaux à quelqu'un (que je peux ne pas connaître) que l'on m'impose...
  • jeux : j'avoue, je n'ai pas participé à beaucoup(une 20aine je dirais, je sais pas en fait!). Maintenant que j'organise les étourdes d'Or, je sais ce que peut ressentir une organisatrice de jeux . Organiser un jeu est un vrai test de popularité, pas seulement une image que l'on voit maintes et maintes fois circuler (jusqu'à présent, je trouvais cet aspect-là plutôt gonflant ; je ne peux pas dire que je trouve cela moins gonflant mais quand c'est sa propre image qui circule, ça fait plaisir, je ne l'avais jamais imaginé). Tiens, je peux en profiter pour vous expliquer pourquoi j'organise les étourdes d'or : suite à mon projet de livre en tissu pour P'tit Loulou, je voulais remercier toutes les fées marraines qui ont participé, mais vous avez été tellement nombreuses (et moi tellement lente à créer, et aussi fatiguée après mon accouchement) que je n'arriverai jamais à faire une créa à chacune, donc je me suis dit qu'en multipliant les cadeaux pour mon anniversaire de blog, je me donnais plus de chances de cadeauter des fées marraines... Le fait est que plusieurs ne sont pas inscrites, et ce n'est pas grave, cela me prouve encore un peu plus leur générosité sans limite ! Je n'ai donc pas eu l'idée du siècle, mais l'enthousiasme et la bonne humeur que les inscrites montrent pour cette kermesse géante me font dire que même si elle n'est pas du siècle, elle n'est pas mauvaise !
  • donner des idées et regarder comment elles évoluent suivant la sensibilité de chacune
  • plaisir à écrire des notes
  • jolis paquets, jolies lettres envoyés par la Poste
  • créas, les miennes et celles des autres
  • vraies rencontres, et quelles rencontres! En décembre dernier, Majicub a pris les devants et elle a bien fait ! Je crois sincèrement que si cette première rencontre n'avait pas été aussi réussie, je n'aurai jamais sauté le pas pour rencontrer d'autres bloggueuses (en même temps, je n'ai pas beaucoup de rencontres à mon actif, mais que des dont je suis vraiment contente !!)
  • rires : sacrée soirée du 2 avril chez Marie, j'en ai pleuré de rire ! Marie et ses bons mots, une véritable délectation...

 

Bon, je ne vais pas m'éterniser plus, il ne doit plus y avoir grand monde qui lit encore! Parce que tout ça pour dire qu'en fin de compte, ben la façon dont va évoluer mon blog, ça va être la méga surprise !

Mais je veux terminer par un immense MERCI à vous qui venez me voir tous les jours ou presque et qui me faites autant plaisir !

 

Merci, merci, merci ! Et à très vite pour le début des compétitions des Etourdes d'Or... A ce propos, je risque de monopoliser un peu la liste des "notes parues" demain, je m'en excuse à l'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité