Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
7 juin 2010

Question existentielle...

... Probablement futile...
... Mais néanmoins sérieuse...

Combien dois-je manger de kilos de cerises pour arriver à faire une bouillotte compresse (remplie de noyaux de cerise ça va de soi!)??

noyaux

Et question subsidiaire: combien vais-je passer de temps à nettoyer tous ces noyaux?? Non, en fait, celle-là, n'y répondez pas, ça va me décourager!! Alors plutôt: existe-t-il une bonne méthode, un p'tit truc pour nettoyer les noyaux de cerise?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre plus grand plaisir, je n'en doute pas un instant, vu que je vous avais apaté ici, je vous montre l'évolution de mes magnifiques faux aloès
faux

C'est beau hein? Oui, la beauté est subjective, je sais!

Bon, c'est pas tout ça, m'en vais profiter du temps des cerises!

Et, et... qu'est-ce que je découvre au milieu des cerises tombées de l'arbre??

faux1

Oh, ben ça alors, Val, chez moi aussi y'a des drôles de trucs fabuleux qui poussent dans le jardin!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
alorq la poste qui tombe super bien je viens de le smettre a bouillir je file mettre du vinaigre de vin blanc<br /> et tu as une idée sur le type de tissue que tu vas employé
Répondre
M
Je tombe sur ton message en venant revoir tes photos brodées (ça y est je me lance dans cette aventure pour faire une carte à une copinette !!) et justement je viens de préparer un billet sur mon blog pour le week-end prochain concernant l'utilisation des noyaux & des queues de cerises ;-)<br /> J'avais commencé ma collec l'été dernier mais je n'ai pû faire qu'une bouillotte pour mon ado (efficace contre les douleurs des règles) malgré le nombre de pots de confiture de cersises faits !!!<br /> On t'a déjà donné l'astuce pour les nettoyer : les mettre à bouillir dans eau + vinaigre blanc et ensuite séchage au soleil bien étalé sur un plateau les remuant souvent.<br /> Bisous ♥
Répondre
S
coucou<br /> l'année dernière j'ai profité des repas de famille pour récupérer les noyaux. Après je les ai fait bouillir dans eau+vinaigre blanc. Puis une méthode assez bien pour finir de nettoyer (j'ai galéré avant de trouver) tu frottes tes noyaux avec un grattoir contre une passoire, et là tu devrais avoir bien dégrossi tes noyaux !<br /> Bises et bon courage. En tout cas, ça vaut le coup sur les douleurs de nos loulous et même les nôtres !!!<br /> Bises
Répondre
M
j'avais trouvé sur internet des bloggueuses conseillant des grains de riz : je confirme !!<br /> rapide, efficace et tranquille
Répondre
V
C'est marrant, j'avais la même idée pour cette année... En fait j'en ai déjà une bouillotte en noyau de cerise mais je voulais en offrir une. A mon avis, il va falloir t'armer de beaucoup de patience !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité