Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
3 mai 2011

PAF, z'avez tapé 2

Mon cours avec Nanou Licot

Super ambiance pour ce cours presque particulier avec cette belge pétillante, créatrice de la Laine s'en méle:

Nanou1

Nous sommes 4 en cours: 1 bretonne, 1 nantaise, Majicub et moi, toutes les 4 présentes pour apprendre à feutrer de la laine à l'eau et au savon.

Au programme, une petite fleur, une plus grosse et une boule.

Nanou4

En bonus, pantalon mouillé, fous rires, apprentissage de nouveaux mots et le délicieux accent belge

Extrait: "vous prenez votre p'tit pêt (prononcer le "t" final)et vous le mettez à l'extérieur"... Hum... oui, on veut bien prendre not' petit pêt, mais c'est quoi donc? Quoi vous ne savez pas ce qu'est un p'tit pêt? On ne dit pas "p'tit pêt" en France? Ben, on dit "avoir un pêt au casque" mais là, ça fait pas très sens... Bon bref, un p'tit pêt', c'est un petit cul... et là, en l'occurence, former un p'tit pêt, c'est donner à notre rond, une forme de fleur

Ensuite, il y a le pounchon (prononcer poun-chonne), je ne saurais même pas vous dire l'équivalent français... j'appelle ça "la queue du chat" mais c'est très personnel

Nanou3

 

J'ai trouvé ce cours génial et il m'a vraiment donné envie d'approfondir et de tripatouiller la laine... Vous devriez voir mes essais dans un avenir plus ou moins proche!

Nanou5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà que je découvre ce message sur le blog. Merci beaucoup, pour moi aussi c'était super sympa. A partir de septembre, je donnerai des ateliers à Paris et cet été, je donne des cours en Charente Maritime.(voir infos à venir sur mon site) Donc, n'hésitez pas à me contacter pour votre région, je suis ouverte à toutes propositions sympathiques!!! Et pour finir, il s'agit bien de ploumtchons (ne cherchez pas au dictionnaire!!!), petite touffe de laine qui ressemble à l'extrémité d'une queue de lion!! Voili voilà! Au plaisir de vous revoir, Nanou.
Répondre
L
la laine cardée ça m'a l'air extra comme truc et le du pêt je retiens...
Répondre
S
Tu crois pas que ton poun-chonne c'est équivalent à notre pompon ?<br /> Je confirme,Nanou est super sympa !!!
Répondre
C
T'as bien fait de prendre ton p'tit pêt et de le mettre à l'extérieur ! Cette fleur est superbe !
Répondre
P
MDR... 'ai loupe ça...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité