Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
25 juillet 2011

Des jambes des bateaux...

Souvenez-vous, je vous avais laissé avec la question existentielle

"Maman, les p'tits bateaux ont-il des jambes?"

bateau1

J'ai donc mené l'enquête, arpentant les ports ma loupe à la main... La tâche fut rude:

D'abord, trouver les ports... (je vous raconte même pas quand j'ai commencé à chercher les coquillages, mais c'est une autre histoire!)

Ensuite, trouver les bateaux!

bateau4

Eh, pssst, les gars, boudez pas quoi! Je sais pas pourquoi ils nous tournaient tous le dos...

Alors, telle une sirène en pleine forme, j'ai plongé sous les yeux admiratifs de mon Ptit Loulou et j'ai ramené le bateau à bout de bras (tu m'étonnes après que j'ai mal à l'épaule!) et Tadaaaam:

bateau2

Voui, voui, ils ont des jambes!! Même qu'ils ne semblent pas très à l'aise sur leurs guibolles d'ailleurs... Et vu la tête de leurs jambes plutôt maigrelettes quand même, ce n'est guère très étonnant qu'ils les cachent!

Contente d'avoir percé le mystère, vous vous dites très certainement que je me suis arrêtée là... Que nenni. Un soir, cachée incognito derrière une immense pêche melba, j'ai repéré un traffic un peu louche. Je ne pipais pas un mot de ce qu'ils se disaient. Mais courageuse que je suis, prête à tout pour faire une note sur mon blog, je me suis approchée... et...

Là, en face de moi, une bande de djeun's bateaux entrain de se siffler de la Manzana! Véridique! Là, alertés par l'odeur de ma pêche melba, ils ont tous pris leurs jambes à leur cou (comme quoi, elles sont peut-être maigres leurs jambes, mais rudement efficaces!) et je n'ai pu en avoir qu'un en photo:

bateau3

Vous voyez à quoi on reconnait un djeun bateau? Il a un surf à roulette quand il vient  traîner en ville le soir...

Voilou, maintenant vous savez tout sur les bateaux et vous pourrez chanter droit dans les yeux de votre progéniture "Mais oui, mon p'tit chéri, s'ils n'en avaient pas, ils n'avanceraient pas!"

Et moi, à part ça? Oui, oui ça va, je revis mes vacances :)

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour cette enquête digne d'un grand reporter. "On nous cache tout on nous dit rien", heureusement que tu es là pour nous informer et ainsi nous rendre plus intelligents...et nous donner le sourire dès le matin !
Répondre
L
alors t'es revenue, bien contente de te retrouver !!! hum BA et la manzana ça fleure bon la côte Basque...ils ont laissé la bouteille au moins !
Répondre
F
Tu as bien mené ton enquête... Et de bien jolies vacances...<br /> Allez, je continue ma petite visite chez toi... J'ai raté tout plein de trucs...<br /> Belle journée, Flo
Répondre
U
Hihiii trop drole ...<br /> Bises
Répondre
L
ne m'en parlez pas ma pauv'dame, demain les petits vont avec la nounou chercher des champignons, normal pour un mois de juillet....:-)<br /> jolie ton histoire....
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité