Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
10 octobre 2012

Repères programmo-temporels...

Est-ce qu'aujourd'hui, c'est demain?

lundi

 

A 8h du soir... est-ce que c'est midi?

mardi

 

Est-ce que maintenant c'est tout à l'heure?

 

mercredi

 

Devant l'insistance des questions de mon p'tit père à propos du temps qui s'écoule, qui passe et qui repasse, je me devais d'agir (et vite!!)... et donc, je lui ai conçu un semainier:

semainier_001

 

Il est pour l'instant assez simple, mais je crois qu'il faut y aller en douceur:  se positionner dans les jours de la semaine et répondre à ces principales activités: va-t-il à l'école? Mange-t-il à la cantine? Faut-il apporter le goûter?

 

semainier2

Grandes étoiles bleues: cantine, petites étoiles beige: goûter

 

Tous les jours, il bouge le petit curseur pour le mettre sur le bon jour: un jour une couleur pour plus de simplicité.

curseur

Le curseur: une petite pince à linge à déplacer sur une petite corde

 

Le mercredi, il y a un petit scooter parce qu'il n'y a pas école l'après-midi et qu'on peut aller un petit peu en vadrouille. Le week-end, on peut planer.

semainier3

 

J'ai choisi un support en liège car ça va me permettre de pouvoir faire évoluer ce semainier au fur et à mesure que mon titou grandit.

Je suis contente, ça a l'air de lui plaire, il a bien compris comment ça fonctionnait et le regarde très souvent.

Allez, je file: aujourd'hui, c'est petit scooter! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Extra !!! J'ai essayé avec mon petit à moi mais pfffffffff quand ça ne lui plait pas il prend un malin plaisir à tout casser !!!! <br /> <br /> Remarque j'avais inséré des petits Smiley contents ou pas en fonction de bêtises ou pas… alors bon forcement ça ne plait pas tout le temps à Monsieur que l'on mette le doigt là ou ça fait mal !!!!! ;-)))))
Répondre
3
Très sympa !
Répondre
M
une chouette idée c'est vachement dur pour les petits la notion de temps, c'est bien l'un des pb de ma grande en ce moment : le temps de séparation avec sa môman!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Excellent et très joli !!! Bon alors demain, tu planes !
Répondre
V
un méga projet,une superbe idée, une superbe réalisation et des icônes super chouettes , ton fils va devenir un pro des arcanes du temps ..........................
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité