Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
8 janvier 2013

Pour cet an neuf...

... j'ai mis du temps -on a même changé d'année entre temps- mais : j'ai réfléchi...

 

1

 

J'ai fini l'année avec des pensées un peu négatives par rapport à l'avenir de ce blog: sans vouloir disparaître, je voulais faire des ajustements sérieux car il y a des choses qui me pèsent et ne me correspondent plus trop trop. Du coup, ça veut dire quoi? ça veut dire que je vais changer mon comportement et changer quelques trucs.

 

2

 

  • Par exemple, je ne vais plus faire un résumé hebdomadaire du prose ou pause quotidien de ma page Facebook. Je le faisais pour faire plaisir aux anti-facebook, mais pour moi ce rendez-vous est un rendez-vous de l'instant présent et ça ne représente pas grand chose de le revivre 1, 2, 3 ou 4 jours plus tard. Je me dis que cependant que les quelques unes qui suivaient cette rubrique ne râteront pas grand chose puisque vous verrez toujours le fruit de mon travail et en plus, si je fais des photos trop belles, je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de vouloir les montrer ici quand même!

 

  • Par ailleurs, on m'avait mis en garde - à partir du moment où on a une boutique- de ne pas trop en parler sur le blog car celà fait peur. Je ne voyais pas ce qui faisait peur donc je n'ai pas tenu compte de ces précieux conseils. Ils se sont pourtant avérés vrais. Je ne peux m'empêcher de trouver ce type de comportement bizarre.
  • Mais ceci dit, c'est pas mal de séparer ma petite vie perso et les réalisations que je fais pour moi de mon semblant d'activité purement Little B. Du coup, j'ai créé un nouveau blog "Chez Little B" où ne figureront que mes créations Little B et qui sera un blog bilingue. Je vais donc jongler entre les 2 blogs, ne montrerai sur Little B que des créations qui sont miennes et ici continuera l'univers de l'aiguille étourdie, celle qui fait des essais en tricot, du crochet, etc, etc... Même si ce nouveau blog ne me permettra sans doute ni de faire revenir les déserteurs ni de faire remonter les sous-marins à la surface, ce sera plus clair pour moi et je pense que c'est le principal.

Du coup, vous aurez l'impression de moins me lire ici et ce sera certainement vrai, mais je vous invite à vous inscrire sur l'autre blog ou du moins à aller vérifier de temps en temps si je cause là-bas.

 

 4

 

  • Enfin, pour ce 1er trimestre 2013, j'ai envie de gros projets qui vont me prendre du temps... Du coup, je ne suis pas sûre d'avoir trop, trop grand chose à montrer une fois que la présentation des dit-projets sera faite...

Je me suis longuement posé la question du côté interessant d'un blog si on ne poste pas fréquemment dessus. Pour être honnête, je trouve que c'est le condamner à une petite mort. Je me suis raisonnée et plutôt que de le condamner d'entrée de jeu, voyons voir comment il évolue. Mais je vous avoue qu'être propriétaire d'un blog où il n'y a pas ou peu d'échange me donne le cafard. Je comprends qu'on ne commente pas à chaque fois, je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce que je fais. Mais un blog est un lieu d'échange et si l'échange ne se fait pas, plus ou peu, je ne vois pas à quoi ça sert de continuer. Bien sûr, ce point de vue n'engage que moi!

 

Voilou, je continuerai à venir vous rendre visite et à vous laisser des commentaires et je vais aussi m'entraîner à faire le sous-marin, après tout y'a pas de raison que je ne fasse pas comme les autres!

 

3

 

Bises à toutes, bonne année et à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien ce billet !!<br /> <br /> J"ai fait partie des déserteurs parce que j'étais pas fan de prose et pause, et que des articles ventant uniquement la boutique, bof !! Et comme ma grande décision de l'année , c'était réduire mon temps passé sur la blogo à lire des choses bof bof, et ben t'as sauté !! mais j'aimais bien ce que tu fais et tes articles quand ils parlent d'autres choses que de ce que je viens de dire !! alors coucou ma revoilou !!<br /> <br /> Un vrai partage plutôt que partager la vie des blogueuses, voilà mon crédo!!<br /> <br /> A très vite et soigne toi bien pour attaquer le printemps !
Répondre
A
Je suis contente de ton petit signe, chouette, te revoilou !...Tes petits piou-pious sont un bonheur ! Bon, je ne comprends pas tout...La boutique sur ton blog, ça ferait peur ? Pourquoi ? Parce que les filles auraient l'impression que tu cherches à vendre un truc absolument ?! Ben c'est koa, cette histoire ?! La liberté, le libre arbitre, c'est déjà démodé ?! :)<br /> <br /> Quant à Fesse de Bouc...Ouf, je suis soulagée de voir que d'autres sont comme moi, assez réfractaires ! <br /> <br /> Côté blog et commentaires, je milite pour l'interactivité choisie, la lenteur...le "peu" de qualité plutôt que le "trop" banal et facile...nan?! Bisous du Tarn voisin
Répondre
G
Meilleurs mieux 2013 chère l' Aiguille Etourdie :)<br /> <br /> Bah voui avr un blog et l' "entretiendre" c' est du boulot(...).<br /> <br /> Big enormous amical de Brest-même♥
Répondre
C
Houlala, la grosse remise en question à la Béné!!<br /> <br /> Un blog comme lieu d'échange, bien d'accord! N'oublie pas que c'est grâce à lui que je te connais, un must pour toi! :-) <br /> <br /> Peu de commentaires? C'est quoi peu? Et si tu en as 100 qui ne disent rien, c'est mieux? Et si tu en as trop, tu fais comment pour y répondre, tu arrêtes de créer?<br /> <br /> Tout ça est question de mesure.<br /> <br /> Tes dessins me font penser à Boitemoi, j'adore le premier!! Bisous Béné!
Répondre
B
en tout cas, en dessin, les progrès sont fulgurants. Je pèse mes mots.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité