Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
22 novembre 2013

Melting Pot...

En traduction anglaise rigoureuse, un melting pot, c'est un endroit où vivent des gens d'origines et de cultures diverses et qui forment une joyeuse communauté... Mais melting, du verbe to melt, fondre et du nom pot, pot, chez l'aiguille étourdie, ça veut dire "Le pot qui fait fondre"...
Vous voulez les ingrédients? C'est très simple:

  • On fait des petits dessins

canard3

 

  • on écrit des petits mots gentils,  on découpe des confettis,
  • on met le tout dans un pot de confiture qu'on a consciencieusement dégusté auparavant,
  • on mélange, on mélange,
  • on met un canard sur le couvercle:

canard1

 

Comme c'est pour une occasion spéciale, on met une couronne sur la tête du canard pour faire comprendre au fêté qu'il est vraiment le roi de la soirée,

 

canard2

 

  • on offre,
  • on fait plaisir, votre petite attention fait complètement craquer la personne à qui vous l'avez offert,
  • on vous embrasse copieusement

et hop, le tour est joué: le melting pot a opéré!

aaacanard

 

Voili. Je vous souhaite un bon week-end.

Je vous souhaite de rester au chaud à regarder la neige fondre, faute de la mettre en pot!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle jolie idée des petits mots doux dans un joli pot...Je vais la garder dans un coin de ma tête, si tu le permets, afin de m'en servir à l'occasion...
Répondre
C
Merci pour ton vote ! Mais mon paquet cadeau n'a pas la cote !<br /> <br /> (ça rime bien hein ? LOL)
Répondre
V
Bien ! Comme d'habitude je te fais confiance alors ;) ! C'est gentil de penser à la renvoyer avant la fin de l'hiver et très généreux, je te reconnais bien là :D !
Répondre
V
Tu crois que c'est le chemin le plus direct pour l'écharpe si elle passe par chez toi avant d'arriver chez ma môman qui habite... à 180 km d'ici :D ??
Répondre
V
Et la laine ?? C'est quoi cette laine, hein ? C'était pas pour tricoter un déguisement de chevalier n'est-ce pas ;) !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité