Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
12 janvier 2015

Dessiner...

Aujourd'hui, je vais vous montrer des dessins.
Des plus vieux et des tous récents... parce que ça me semble important de porter haut et fort nos crayons, feutres zé stylos...
Suis pas la plus douée...
Pas la moins non plus...

Mais je suis une enfant de Récré A2, Dorothée a été mon idole et... et... les dessins de Cabu, ben, je les ai découvert là...

 

 

Alors, l'esprit qui m'anime depuis la semaine dernière, c'est de dessiner, dessiner, dessiner... j'aimerais pouvoir faire un dessin par jour... C'est là que je me suis aperçue que je ne suis pas douée: je mets un temps fou... pour un résultat qui vaut ce qu'il vaut... Mais exprimer ses idées par le dessin, woaaaa, c'est grandiose!

Charlie2

-------

Charliesangels

Accompagné des mots de la chanson "Le portrait" de Calogéro revisitée:

"Il regarde par le vasistas
Le ciel
A chaque fois qu'il voit un nuage
Il se dit que c'est peut-être eux
Qui font les andouilles au dessus de sa maison
On lui a dit qu'ils étaient au ciel

Il rêve couché sur un parquet
En regardant des caricatures déjantées
Dessinées à la craie.
Depuis 2 jours en secret
Ces dessins il les refait
Trait pour trait
À partir de portraits décimés

Perdu au fond de sa classe
Il se dit que c'est déguelace
Il aimerait expliquer à des cons
Pourquoi "liberté" rime avec crayon
Qu'avec une feuille on peut faire la révolution"

------

Charlie3

Accompagné des mots d'une chanson de Jean Ferrat revisitée:

"Ils étaient ving et cent, ils étaient des milliers
Tristes et vaillants, en marche serrée,
En marche pour la Liberté...
Ils étaient des milliers, ils étaient ving et cent
...

Ils s'appelaient entre autres Franck, Ahmed, Clarissa ou Frédéric,
Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou
D'autres ne priaient pas, mais qu'importe le ciel
Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux"

-----

Et puisque dessiner n'est quand même pas nouveau, je vous montre des dessins plus colorés datant de la fin de l'an dernier, à vous de reconnaître qui est qui...

canard

ecu

Ham

Ko

Pingouin

Renard dessin

 

Je lève mon crayon à notre liberté d'expression!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Continue d'écrire et de dessiner, c'est tellement beau ce qui sort de tes crayons... ♥
Répondre
L
OUi tu as raison, levons notre crayon bien haut, même si malheureusement je ne suis pas du tout douée pour le dessin.
Répondre
K
Je ne te contredirai pas tu t'en doutes !!! Oui, dessiner est un vrai grand bonheur !<br /> <br /> Merci de me suivre .Bises bises
Répondre
F
c'est beau et raffiné , vraiment ,bonne journée,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations .<br /> <br /> <br /> <br /> je suis charlie.
Répondre
A
Bravo Béné ! Surtout ne lâche pas tes crayons ! Ne lâchons rien…
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité