Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
4 février 2015

Du réchauffé par temps glacial...

Bon... ça fait une éternité non? En fait, pas tant que ça... mais avec un petit bonhomme qui fut très souvent malade depuis les vacances de Noël, qui me contamina bien comme il faut ... ben le temps m'a paru long et court à la fois (hein, quoi, c'est déjà les vacances vendredi???!!! Mais, mais... je viens à peine de finir de laver la vaisselle de Noël!!!!)... et d'autant que moi, malade... je le suis encore!! Donc bref, je fais pas grand chose de mes petites mains en ce moment... Heureusement que j'avais pris du retard avant NoËl et que j'ai encore quelques petites choses à vous mettre sous la dent :)

Et aujourd'hui, je vous propose de voir... mon premier pingouin en bouton brodé

bout

Hey, redescends pingui !!!! :)


Pour tout vous dire, c'est chouette de les faire sur bouton, car ça me laisse un peu plus de place et peut éventuellement de faire un décor légèrement plus important et donc plus explicite... 'fin bon... y'a pas beaucoup de cm2 non plus, hein!

Et comme j'ai trouvé, dans un magazine américain, un modèle de pochette, au type un peu rétro qui me plait... ben j'ai monté mon pingouin sur la pochette...

pochettepingui

(Normalement, la pochette ressemble à une vraie enveloppe, mais il y a une erreur dans le tuto et si je veux faire le rabbat pointu, ben je dépasse la longueur du corps de "l'enveloppe". Je trouve ça un peu dommage et j'ai pas réussi à trouver la formule magique pour arriver au résultat que je voulais...)

Et la pochette, elle fait pile-poil la taille qu'il faut pour glisser les petits dessins que j'avais fait... Bon, ok, je vais être honnête... c'est pile-poil inversé, du poil-pile en fait: j'ai fait la pochette et j'ai découpé les dessins à la bonne taille pour qu'ils rentrent dedans :)

dessins

(dessins montrés dans ma note précédente... quand je vous dis que je ne fais pas grand chose en ce moment, c'est pas des blagues :) )



Mais bref, ça donne une pochette à bonne humeur et c'était l'objectif!!

Bonne journée, tenez vous au chaud et près de vos mouchoirs!

A bientôt

pinguiboutons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa cette petit pochette et j'aime beaucoup ce petit pingouin brodé!!! le premier d'une longue série.... :)
Répondre
C
Cette pochette est adorable, surtout avec ce bouton trop choupi!
Répondre
L
c'est tout mignon! ta pochette est également adorable!
Répondre
R
Je confirme la pochette à bonne humeur :-) les dessins sont en bonne place !<br /> <br /> Elle est superbe et elle est pour moi hihihi !! J'ai préparé un billet pour tout ça hier, il était temps..c'est marrant, je n'avais pas vu que tu en parlais ici, je passais comme ça, comme tu m'avais dit avant hier que tu préparais un bille pour ton blog ! Encore merci aussi :-) Biz biz
Répondre
F
Trop trop mimi ce bouton !!!<br /> <br /> Profite des vacances avec ton fiston ..les microbes vont bien finir par te laisser tranquille ..ils ne devraient pas résister au froid qu'il fait dans ta jolie région (oui oui j'ai mes informateurs et il parait que c'est la Sibérie !!!)..<br /> <br /> Bises !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité