Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
29 avril 2009

Le jardin de douceur de la fée marraine n°24

J'ai trouvé la fée marraine n°24 très mignonne, lorsqu'elle m'a contactée, peu de temps avant la date fatidique du 20 avril (Mesdames Bas-Bleu et Autour du Lin, ça vous évoque quelque chose cette date????) pour me demander, je la cite "s'il reste de la place dans ton livre"... Comme ce livre me paraît plus que spécial, qu'il s'agit peut-être du livre sans fin,  je me suis empressée de lui répondre et ni une, ni deux, j'ai reçu sa créa en un temps record!!


Cette petite fée-là a un nom de blog qui me plait beaucoup, qui sonne joyeux, espiègle, chantant et rien que ce nom suffit à ce que j'aille lui rendre visite! C'est fort ça quand même! Ceci dit, il faut être honnête, si c'était un blog parlant de voitures ou de je ne sais quoi encore, il aurait beau avoir un joli nom, je n'irai pas... Mais là, c'est un univers qui me convient:

Cette marraine habite dans un immense château aux poignées de porte kitschouilles, son jardin est très fourni, tellement fourni que les fleurs débordent sur son fabuleux sac brodé (pour lequel j'avais eu un méga coup de coeur!), sur les abats-jours qu'elle confectionne. Sa cour est constituée de doudous, bref un univers très coloré, très joyeux comme son nom de blog... Il s'agit de Pipistrelle et Ribambelles...

Au fait, vous savez ce que c'est une pipistrelle? Moi, non et je me coucherai moins bête ce soir et en même temps, j'espère que maintenant que je sais, ça ne va pas gâcher la "joyausité"( je ne connais pas certains mots, il n'y pas de raison que je n'en invente pas afin que nous soyions tous à égalité!!) que j'associais au mot... C'est une petite chauve-souris!!! Dans la tribu, nous avons donc une marraine chauve-souris... J'espère qu'elle ne va pas être trop affectueuse envers mon p'tit loulou et se coincer dans la ribambelle de ses petits cheveux!!!

Mais cette marraine pipistrelle est spéciale parce qu'elle n'a pas peur du jour et il semble qu'elle aime se promener dans un ciel de douceur, un ciel dans lequel on a envie de sauter dans les nuages tellement ils sont tout doux, un ciel dans lequel on a envie de faire des bisous aux soleil tellement il brille d'amour... Et quand on redescend sur terre, on attérit tout en douceur sur un parterre de fleurs en feutrine aux jolies couleurs, on prend plaisir à se rouler dans l'herbe éponge et comme c'est une pipistrelle pleine de générosité et de gentillesse, elle va faire une petite sieste et se ressourcer dans l'arbre-coeur avant de reprendre sa petite promenade...

 

Zutpipistrelle.jpg



Qu'est-ce qu'il est beau ce jardin, comme on a envie de se prélasser dedans!!!

Je te remercie infiniment Pipistrelle pour cette fabuleuse page... et pour une fois dans ma vie, j'envoie des bisous très affectueux à une petite chauve-souris qui je l'avoue, m'a complètement conquise!!

 

Note à Béné/Fée Maman/Reine des madeleines: Je voulais juste vous informer que la bonne réponse a été trouvée à ma petite devinette d'hier... mais bon, vous ne verrez officiellement la photo qui le prouve que la semaine prochaine, comme promis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité