Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
18 décembre 2009

Un jardin venu d'ailleurs

Il y a quelques temps, j’ai pris un cours d’ « embellishment pour débutant » avec Suellene. Derrière l’ « embellishment », se cache la broderie traditionnelle, avec des perles, de la dentelle, du ruban de soie, du tissu etc… Perso, j’appelle ça la broderie multi-média, mais je dois être la seule, du coup je préfère ne pas traduire le terme « embellishment » !
En début de cours, Suellene nous a remis un sac congelation (j'avais trouvé l'idée saugrenue mais finalement c'est bien pratique!!! Mais je range quand même pas mes affaires au congélo :-) ) rempli de fils , de perles, de rubans , de dentelles qu’elle avait elle-même teintes et libre à nous d’utiliser ce que nous voulions. Et élément de taille, Suellene était là pour nous apprendre certaines techniques et certains points, mais nous n’avions pas de modèle à suivre pour broder notre sujet. Nous avions un thème : le jardin et pis c’est tout ! En fait, pour une aiguille étourdie, c'est plutôt pas mal comme tactique....
Donc, avec le fruit de mon imagination, cela a donné ça :

projetsBene 006.jpg


C’est pas mal pour un début même si dans mon jardin, il n’y a que des fleurs venues d’un autre monde ! En tous cas, je maîtrise le point de nœud à fond maintenant !!

PS : C’est dommage, sur son site, il n’y a plus de galerie photo, je vais lui envoyer un mail pour voir si elle veut bien mettre quelques photos de ses projets à ma disposition et je vous les montrerai. C’est tellement beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité