... de vous montrer...

mes premiers z'essais...

en...

ciment décoratif!

 

Inspirée du livre d'Odile Bailleul (contient de très jolis projets),

J'avais jeté mon dévolu sur un modèle intitulé "Carré Parfait"

dessous2

 

J'ai mis un mois à réunir tout le matériel nécessaire, cherchant comment faire avec mon bon sens ou à partir de ce que j'avais à la maison et aussi écumant nombre de magasins pour trouver des bougeoirs aux bonnes dimensions!

 

ciment_001

(Photo à ne montrer ni à ses parents qui seraient désolés de voir où je bricole, ni à ses enfants afin qu'ils ne prennent pas exemple!)

 

Du coup, il y a pas mal de modifications par rapport au modèle d'origine. La différence majeure étant la forme ronde plutôt que carrée, mais j'ai préféré sacrifier un moule à gâteau plutôt qu'une métier à broder...

 dessous5

 

La phase de réalisation s'est bien passée, l'attente pour démouler fut interminable, la colorisation - à ma sauce (pastels + laque)- fut mouvementée...

Mais le résultat,un "Pas carré loin d'être Parfait", beau bébé de 1kg, a plu et c'est là le principal...

dessous1

 

Je recommencerai à jouer avec car c'est agréable de tripatouiller du ciment. Par contre, j'attendrai les beaux jours pour pouvoir faire toutes ces petites activités en extérieur!!

 

prepa2

 

Je vous laisse avec une dernière photo, au fait, 3 bougies et un plateau pour appero, ça le fait pour fêter les 50000 visites sur ce blog en quasiment 3 ans jour pour jour, non? MERCI de vos visites et de vos petits mots!

 

dessous4