Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
4 février 2013

J'avais z'oublié...

... de vous montrer...

mes premiers z'essais...

en...

ciment décoratif!

 

Inspirée du livre d'Odile Bailleul (contient de très jolis projets),

J'avais jeté mon dévolu sur un modèle intitulé "Carré Parfait"

dessous2

 

J'ai mis un mois à réunir tout le matériel nécessaire, cherchant comment faire avec mon bon sens ou à partir de ce que j'avais à la maison et aussi écumant nombre de magasins pour trouver des bougeoirs aux bonnes dimensions!

 

ciment_001

(Photo à ne montrer ni à ses parents qui seraient désolés de voir où je bricole, ni à ses enfants afin qu'ils ne prennent pas exemple!)

 

Du coup, il y a pas mal de modifications par rapport au modèle d'origine. La différence majeure étant la forme ronde plutôt que carrée, mais j'ai préféré sacrifier un moule à gâteau plutôt qu'une métier à broder...

 dessous5

 

La phase de réalisation s'est bien passée, l'attente pour démouler fut interminable, la colorisation - à ma sauce (pastels + laque)- fut mouvementée...

Mais le résultat,un "Pas carré loin d'être Parfait", beau bébé de 1kg, a plu et c'est là le principal...

dessous1

 

Je recommencerai à jouer avec car c'est agréable de tripatouiller du ciment. Par contre, j'attendrai les beaux jours pour pouvoir faire toutes ces petites activités en extérieur!!

 

prepa2

 

Je vous laisse avec une dernière photo, au fait, 3 bougies et un plateau pour appero, ça le fait pour fêter les 50000 visites sur ce blog en quasiment 3 ans jour pour jour, non? MERCI de vos visites et de vos petits mots!

 

dessous4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est plutôt une bonne nouvelle que les weekends soient plus longs ici... quand tu vas venir tu auras l'impression d'avoir eu 15 jours de vacances :D !!
Répondre
C
Non non je n'attends pas Noël, j'attends le printemps LOL<br /> <br /> On a ce livre depuis quelques années, mais je l'aime bien ^^ Je voulais juste expliquer mon titre LOL<br /> <br /> Chez moi il y a une artiste en herbe qui fait comme toi : elle s'installe par terre pour bricoler et dessiner ;-)
Répondre
S
Merci pour ton message :) La petite a tellement de vêtements récupérés de ses cousines que pour l'instant je ne sais même pas quoi lui faire... Et puis il faudrait que j'achète des jolis tissus, mais toujours cette contrainte des prix trop élevés :( Pi mince alors pour ton ptit bonhomme, chez nous c'est le moineau qui a tendance à faire des otites ! Bon courage alors et à bientôt :) Bisous !
Répondre
L
oh un bougeoir anti-bourrasques mais c'est très sympa ! <br /> <br /> il y a longtemps quand j'étais vieille et bête j'ai testé le ciment, ça ne ressemblait en rien à mon idée de base et je n'ai jamais pu démouler... alors avant d'être la risée, je suis en bonne citoyenne, après avoir gâché tout ce matos allée à la déchet. et là j'ai demandé au Môsieur où je devais mettre la chose (env. 6 kg plus le "moule"...) il a secoué la tête dédaigneusement en disant "allez l'artiste foutez moi ça dans la benne à gravats !" pfff
Répondre
V
Ben voyons !! Si ça se trouve chuis venue incognito et donc tu ne le sais même pas !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité