Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
10 septembre 2012

Avec des si...

Avec des si, le début du mois de septembre aurait été grandiose sur ce blog... enfin, grandiose façon de parler!:

Y'aurait eu les projets que j'ai réalisé pendant l'été,

y'aurait eu un jeu pour fêter mon anniversaire de blog,

y'aurait eu mon bilan annuel,

y'aurait eu des nouveautés pour la rentrée

y'aurait eu, y'aurait eu...

Et au final, y'a pas eu grand chose, les aléas de la vie (oui Mu, je reprends ton expression, mais promis, mes aléas à moi n'ont pas le prénom de tes filles!!) ont fait que l'enthousiasme créatif dans lequel j'étais fin juin s'est petit à petit consumé.

Heureusement, je partais de très haut, point de vue enthousiasme, ce qui fait que par exemple, le cadeau du jeu que je voulais vous proposer, ben il est prêt: j'avais commencé à tricoter dessus fin mai!!!

Alors, aujourd'hui, je vous le montre et bientôt, peut-être dans la semaine, au plus tard la semaine prochaine, je vous dirai comment on peut le gagner. ça marche?

Donc voilou, tout était parti de ce coupon de tissu, acheté il y a 2 ans et que je trouve très joli:

mini_cartable4

 

Je voulais faire quelque chose de ton sur ton avec. J'ai mis du temps à trouver les bonnes couleurs et lors de mon escapade californienne, j'ai trouvé les 2 pelotes (laine péruvienne 100% laine, très agréable à tricoter) qui me convenaient:

 

 

mini_cartable_1

- vue de devant-

Mon idée était de faire un petit cartable, qui se fermerait avec les attaches classiques de cartable, mais comme elles sont trop lourdes, j'ai mis des pressions à la place. Et le cartable, point de vue taille, il est parfait pour contenir un cahier de liaison de petite section de maternelle ;)

mini_cartable_2

- vue de dos-

Et puis, pour habiller le tout, j'ai retrouvé mon crochet (que je n'ai quasiment pas touché depuis 3 mois, tu m'étonnes que mon moral soit en berne!) et j'ai fait des fleurettes.

mini_cartable_3

 

J'avoue, j'aime bien le résultat. Et j'espère que vous l'aimerez aussi! Les photos ne sont pas super, j'ai choisi le seul jour où il fait gris pour les faire!!!!

 

Je vous dis à bientôt, je respire un grand coup et hop, j'espère me remettre dans le bain!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime comment tu as cousu les fleurs, l'ensemble est très frais et tout en harmonie.<br /> <br /> biz
Répondre
S
Trop beau ton cartable et je suis sûre qu'il serait parfait pour le cahier de liaison de petite section du p'tit pois ;) Comment ça a été la rentrée pour ton p'tit loup ?? Bisous !
Répondre
P
Tu n'as eu qu'un seul joue sans soleil, toi ? Pfff, c'est mal partagé tout de même !<br /> <br /> Le coupon était effectivement très beau et le cartable très réussi !
Répondre
V
Attention, attention, ça sent la punition :p !!
Répondre
V
Ah oui tu me l'as déjà dit ?? Zuuuut je suis passée à côté de cette info de premier ordre !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité