Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
3 février 2011

Crava-yeah!...

ou en plus long: "Cravailler*, c'est trop dur... Mais créer, c'est très beau..."

Attention, ce message est sponsorisé par Nine, véritable artiste textile, parcourez son blog et allez voir aussi!

En janvier, j'ai gagné au jeu qu' Elle a organisé... Trop contente! 
Et c'est quoi t'y donc que j'ai gagné??? Un kit pour faire un sac... Voui, voui moi faire un sac... Déjà à ce stade-là, j'ai le ventre un peu noué parce qu'en couture, c'est un peu comme si j'étais une éternelle débutante.

... Un sac en hydro-soluble... Là, mon ventre se noue encore un peu plus ne sachant choisir entre excitation d'essayer une nouvelle technique et intimidation de tout foirer.

... Puis Nine m'envoit le colis... Avant que je ne le reçoive, elle me dit "oups, j'ai oublié le savon!"... "Hein? Quoi? Le savon, qué savon? C'est pas grave si y'a pas de savon, pourvu qu'il y ait les explis qui vont avec"... "Euh, ben non, y'a pas les explis..." Et là, mon ventre et ses noeuds, je vous raconte même pas...

... Je reçois le colis, je l'ouvre et trouve l'adorable carte qui me met en condition: je serai telle Bambi, elle sera ma Môman qui m'apprend tout de l'hydrosoluble...

Ninehydro3

... Une môman top du top, qui explique vraiment super bien (allez voir absolument, vraiment le tuto est top et vous donnera envie, j'en suis sûre)...

... Sauf quand elle se met à parler chinois... " là, ce sont les locks qu'il te faut écharper" "je t'ai mis des batts"... Ouais ben d'abord, c'est pas parce que je suis Bambi que je sais pas dire des mots que tu connais pas moi aussi "cayé, To-to, woiti, yoyons, youte, cacadeuh, ateur, élo, bouyou, a-pu-ta"... Ah, ah!! T'as rien compris et les autres non plus?? Et pourtant je suis fière de mon p'tit Loulou

... Bon bref, revenons en colis...
Ninehydro2

Les matières reçues sont super, super belles, douces, le tissu de doublure magnifique (on le voit mieux à côté de la carte)... et puis y'a même un petit sac pas intimidant du tout:
Ninehydro1

Mais depuis que j'ai vu le tuto, j'ai qu'une envie: essayer!!!! Alors, j'espère que la semaine prochaine je vais avoir un peu de temps et je vous montre ça... Et d'ailleurs, je propose d'envoyer à celle qui aura déchiffré le plus grand nombre de mots de ma liste de mots bizarres une petite créa faite à partir de mon tout premier essai en hydro (attention, les joueuses prendront un risque, ça pourrait être très moche!!)... Vos réponses sont à envoyer ici, en cas d'ex-aequo, je procéderai à un tirage au sort.

Toute cette belle histoire pour vous dire que la Nine me fait CRAVAcher, mais c'est pas tout, elle va me faire CRAVAter aussi... et vous aussi peut-être puisque le thème de son premier challenge récup est: la CRAVATE. Toutes les infos sont ici
umbra_tie_clock
Source de l'image:http://sewingwithneckties.blogspot.com/

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui... Merci Nine pour le partage de ta créativité et pour mon super kit et à bientôt pour voir mes premiers pas!

PS: Pour le petit jeu organisé, vous avez jusqu'au vendredi 11 février 2011 pour faire travailler vos méninges. Je vous remets la liste des mots à déchiffrer ici: cayé, To-to, woiti, yoyons, youte, cacadeuh, ateur, élo, bouyou, a-pu-ta. Bonne chance :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah ouais, tu les trouves pas discrètes les chaussures? mince alors, vla que tu me mets le doute
Répondre
L
j'aime beaucoup ce que fait la Nine mais le coup des cravates...alors je dis ça... mais en voyant toutes les chouettes créations j'vais sans doute changer d'avis ! par contre le tuto est extra et j'attends de voir ton sac !
Répondre
D
moauis ! j'me la pète avec mon crochet et mes laines ! z'avez qu'à bien vous tenir Grands Maîtres du Crochet, la Marmotte débarque ! (... et à encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre, à commencer par ne plus se perdre les crayons pour compter les mailles !)
Répondre
B
d'après mat(hilde, c'est plus de l'apprentissage que de la magie.... pi bon anniv, piske tt le monde te le souhaite, céke ça doit être en ce moment... biz
Répondre
V
Ah ben on t'avait pas prévenue ?? La date officielle a été légèrement avancée dans le grand nord, rapport au dérèglement climatique !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité