Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
30 septembre 2011

Le vide poche ultra-coloré* ...

Suite à cette créa

boite1

Vous aviez été nombreuses à me demander comment je faisais. Je n'ai répondu à personne, mais j'ai envoyé un mail à la créatrice, Juliane Anderson, pour lui demander l'autorisation de parler de sa technique. J'ai reçu sa réponse hier, donc voici quelques bribes d'explications:

J'ai crocheté avec un crochet normal, n°5, et j'ai pris des longs morceaux de laine mèche (laine qu'on utilise en feutrage) et j'ai emprisonné cette laine dans mes mailles de crochet.

Cette technique est très gourmande en laine mèche, il vaut mieux préparer ses mèches à l'avance, en prévoir en quantité et ne pas faire des mèches trop fines, genre 1.5cm de diamètre, c'est bien.

Ensuite on commence à crocheter en rond, en faisant des mailles serrées. Il faut faire attention à 2 choses:

- bien faire le tour de sa mèche avec la laine avec laquelle on crochète: on met la mèche sur la tranche de notre rang précédent, on pique notre crochet dans la maille, on fait notre 1er jeté, on ramène notre fil et là, on repositionne notre crochet avec la boucle qu'on vient de faire SUR notre mèche et on refait un 2ème jeté plus lâche.

- crocheter un petit peu lâche pour donner un aspect un peu dodu à la créa.

Cette technique a un joli rendu je trouve, le seul défaut, c'est que ça n'a pas beaucoup de tenue et que donc on ne peut pas faire de trop gros objets avec... à moins de crocheter à plat...

357_website18

Crédit photo pour ces 2 photos: The Thread Bender Gallery

480_DSCN3640

 

Dans son mail, Juliane Anderson m'a fait savoir qu'elle allait prochainement mettre des patrons en vente... A surveiller donc!

 

*: Je dis vide-poche, parce qu'en fait, ce bas de boite n'a pas assez de tenue pour recevoir un couvercle sur la tête

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon dieu j'adore ;)<br /> Oh la la merci mille fois pour cet explosion couleur ;)<br /> Bizzz !
Répondre
M
Très joli. <br /> Et en ajoutant au fil méché, du fil métallique comme lui que l'on crochète pour faire des bijoux ? Ca peut peut-être lui donner un peu de tenue ?
Répondre
L
je vais juste me contenter d'admirer car tes explications sont en Chinois...
Répondre
V
waow c'est décidément génialement beau...<br /> Merci d'avoir exploré pour nous!!!<br /> A essayer c'est sûr !
Répondre
N
Merci pour les explications, ça ouvre un tas de possibilités! (y'a pas que la laine mèche dans la vie ;))
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité