Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
25 octobre 2010

Naïveté...

Sur mes tissus rangés
Sur mes livres de couture
Sur mes trétaux tout noirs
J'écris ton nom

Sur ce biais que j'ai acheté
Sur ce tissu éponge qui me plait
Sur les fils qui se dandinent
J'écris ton nom

Sur les boutonnières, les points zigzags
Sur les fermetures à glissières,
Sur les patrons carbonne
J'écris ton nom

Sur la lumière de ma MAC,
Sur son aiguille, sur ses bobines
Sur mes soupirs,
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot,
mes illusions se ravivent
Je suis née pour te cotoyer
Pour te nommer:
NAIVETE

peignoir3

Au départ, un projet tout simple: Faire un peignoir pour P'tit Loulou, c'est à dire assembler 5 bouts d'éponge et mettre du biais tout autour... A priori pas compliqué sauf que...
- le patron n'est pas tout à fait exact, notamment au niveau des manches
- la longueur de biais indiquée est loin d'être la bonne car malgré le rab que j'avais prévu "au cas où", je me suis trouvée à court et comme mon biais a été acheté au salon des loisirs créatifs, je ne peux pas retourner comme ça viteuf m'en acheter. Donc j'ai fouillé dans mes réserves pour trouver un truc potable qui pourrait convenir. Bilan: je ne suis pas super satisfaite.
- le biais, encore lui, que j'ai acheté n'est pas assez large pour du tissu éponge...

peignoir2

 

Bref pour un projet simple, ça n'a pas été simple du tout justement!! Le résultat final est passable, mais les finitions ne sont pas belles (ne nous voilons pas la face!).

Et qu'en pense l'intéressé me direz-vous?

peignoir1

Il a dit "Oh la la!" et là, j'ai eu 2 choix d'interprétation:

"Oh la la, Maman tu es trop forte!!!"

ou

"Oh la la, quelle cata! ça va que je suis petit et que je me fous totalement de comment je suis habillé!"

 

Moi qui voulais me faire une grande serviette assortie (oui, pour la panoplie complète pour les bébés-nageurs, m'enfin!), ben ça va pas être pour tout de suite!! Et qui en plus, ai un super méga projet en couture pour Noël... je crois que je vais laisser passer quelques jours, puis j'espère que la Naïveté reviendra toquer à ma porte!


Note à Béné: la première partie de ma note est inspirée du poème "Liberté, j'écris ton nom" de Paul Eluard.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben moua, le biais, j'ai jamais essayé, alors... Chpeux pô dire...<br /> Pour l'Hercule, tu parles ke cé pas lui, nos bras et nos mollets tout couturés par ses séances de défoulement auraient un petit répit si ses dents étaient branlantes... En plus, ça y est, il a remplacé toutes ses dents de lait, le monstre, c'est du dentier de compétition ça madame, on s'en rend bien compte quand il décide que ton bras est une proie à mettre à mort...<br /> M'enfin, c'est ma merveille quand même...<br /> Faut pas me lancer sur le fauve, ma Béné, je suis inarrêtable...<br /> Joyeuse journée!
Répondre
C
"Mouhahahahaha, il a raison, heureusement qu'il s'en tape de comment il est habillé"<br /> Au secours je ne contrôle plus "la créature" d'Halloween LOL
Répondre
S
à mon avis il a dit "ouah maman t'es trop forte !" ... ils nous aiment trop nos loulous pour dire la 2ème hypothèse ... la preuve, le mien il me laisse lui chanter des chansons ... il doit vraiment être fan de sa mère pour me laisser chanter ! rires !!!<br /> Bises
Répondre
F
chapeau bas pour le poème !!!!tu es douée pour l'écriture ...<br /> et je suis sure que ton P'tit Loulou il pense que tu es la plus forte ...normal tu es sa maman !!!! en tous cas les défauts ne se voient absolument pas sur les photos ...et le biais j'ai mis un brave long moment avant de réussir à le poser à peu près correctement !!!ce n'est pas une référence d'accord mais si çà peux te consoler !!!<br /> bonne fin de journée ...à très bientot
Répondre
V
Ah ben oui, qu'est-ce que tu veux, buller c'est ce que je sais faire de mieux pendant les vacances !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité