Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
18 mars 2013

Granny, Grannies, Grannum...

Oui... je l'avoue, j'ai fait du latin dans ma jeunesse (et je n'aimais pas ça du tout!) et aujourd'hui, je vais vous décliner le mot granny à toutes les sauces ou presque!

Quand j'ai commencé à aller mieux (voir épisode euh note précédente), je me suis dit que j'allais écouter et appliquer... bon ok, adapter le proverbe anglais

"A Granny a day keeps the doctor away" *.

Traduction: crocheter un granny par jour permet de garder le docteur à distance.

Granny

Donc voilà 10 jours (j'ai fait une pause hier, c'était dimanche après tout!) que je crochète un granny par jour et voilà 3 jours que j'ai le poignet en vrac: chaque année, c'est pareil quand je fais ce granny, crochet n°3, la douleur revient au triple galop. Mamie (l'autre Granny!) m'a jeté un sort ou quoi? Parce que quand je crochète avec mon n°6 pour mon gros chantier n°3, ben je ne ressens pas ce genre de douleur...

 

Enfin bon bref, il m'en reste encore un bon nombre à faire de ces fameux grannies et j'aimerais bien garder le docteur à distance, même pour mon poignet... Du coup, j'hésite à le faire mon petit granny-thé (granité) du jour!

 

Mais au fait, vous l'avez reconnu mon cher Granny?

vivaldi

 

 

* Le vrai proverbe, c'est "An apple a day keeps the doctor away"

NotàBéné: La laine est la mille colori de Yang... et j'ai la chance d'avoir un revendeur dans ma tite ville à moi, c'est chouette non?!

... Et oui, les Vivaldis ils sont comme le printemps, tous les ans ils repointent le bout de leur nez... enfin normalement!

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Béné, excuse la question de non initiée ... C'est quoi les Vivaldis ? Le nom d'un modèle de granny, c'est ça ? Ou bien c'est toi qui l'a inventé, ce granny ? J'ai envie d'essayer d'en faire un, tu crois que ça peut aller pour une débutante ? Merciiii de m'aider à y voir plus clair !
Répondre
P
J'ai rangé les mitaines et le soleil est venu aujourd'hui...j'espère que cette fois-ci il va rester !<br /> <br /> Comment va ton poignet ?
Répondre
R
Arg, moi aussi, si j'en fais trop, j'ai mal :-(<br /> <br /> C'est joli tout plein quand même.
Répondre
N
j'adore ta première photo et moi aussi lorsque je crochète trop j'ai mal en ce moment je fais un sac pour les SC mais j'ai du mal....bisous - nath
Répondre
D
Moi aussi j'ai fait du latin, au collège. j'aimais surtout les histoires de la mythologie que ma prof savait raconter de façon théâtrale.<br /> <br /> C'est embêtant ces douleurs qui surgissent lors de crochetage à petit numéro. Ca s'apparente à de l'arthrite ou de l'arthrose ?<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité