30 octobre 2009

L'évènement Paletot!

Evènement de taille (6 mois)... J'ai tricoté... un paletot pour mon petit loulou!!! Evénement de taille... Je vais vous montrer ce que j'ai tricoté: Evènement encore plus de taille... Je vais vous le montrer sur mon petit modèle, et ça, profitez en bien, parce que ça n'arrivera pas souvent!   Alors, ça ne correspond pas vraiment au modèle parce que je ne comprends pas tout aux explications de départ... J'ai tout fait au point mousse, mais vu la laine (super, super douce), ça ne se voit pas... je n'ai pas mis de... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2009

7 trucs en plus...

T'es folle cocotte m'a taguée... le sujet du jour " Dévoiler 7 choses que vous ne savez pas sur moi"... Pfiou, pas si fastoche que ça! Alors, je me lance, mais je vous préviens d'avance que je m'autorise le droit de ne pas répondre à d'éventuelles questions que pourraient suciter ces révélations... 1 - Je n 'ai jamais vu Star wars... 2 - j'ai travaillé dans un petit magasin de jouets pendant 2 ans et c'était génial! 3 - j'ai mis très longtemps à comprendre l'expression "Pas de porte à vendre": s'ils n'ont... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2009

Serial C. #6 - Au pays des jouets...

    Cette semaine, Isabelle nous invite au rayon jouets du grand magasin des Serial Crocheteuses....           - Bonjour Monsieur, je cherche un jouet pour un petit garçon qui aura 2 ans dans 19 mois... - Oui, d'accord... vous avez quelque chose en tête? - Ooooohhhh, une pêche à la ligne! Et là, je me replonge des années en arrière.... j'adorais la pêche à la ligne, mais j'étais nulle... Mais j'aimais bien parce que j'étais sûre qu'à la fin, je gagnais toujours quelque chose ...Et quand... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 octobre 2009

Le serial bonheur!!

Hier, la journée fut plus qu'agréable pour moi... D'abord à 9h du matin, je me connecte avec frénésie sur le blog de Julie et youhou,  grâce à ma bonne soupe, je fais partie de ses coups de coeur, je peux donc désormais affirmer officiellement (avec une spécialité pour les horreurs quand même!!!). Afin de laisser cette image de façon permanente, j'ai créé un album photo "Ma petite vie de Serial Crocheteuse" où vous pourrez admirer les différentes créas que je fais pour le jeu... Donc, ça c'était à 9h... et à 10h, je... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 octobre 2009

Un poupon pour une mamie...

A plusieurs occasions, Mamie Jeannette m'a fait des cadeaux. Je voulais donc lui faire une petite surprise et connaissant son goût pour les poupées anciennes, mais voulant lui faire un petit clin d'oeil par rapport à P'tit Loulou, j'ai choisi de lui offrir un petit poupon... Mon dessin est inspiré des petits bambins figurant sur les patrons de Citronnille... Et mon petit poupon a une chemise violette car c'est la couleur préférée de Mamie Jeunette   Je l'ai donc fait, suivant ma technique expérimentale mélangeant broderie et... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 octobre 2009

Serial C. #5 - Une bonne petite recette...

    Pour le sérial crochet de la semaine, le thème est "Fais-moi peur"...         Et moi, j'ai décidé de faire peur à mon petit chéri... " - Loulouuuuuuuu, à table! - Qu'est-ce qu'on mange? - De la bonne sousoupe!"   Et je sais pas pourquoi, il est parti en courant et je ne l'ai pas vu depuis 3 jours!   Comme je suis sympa, je vous donne la recette: Pour 2 personnes - 4 yeux de mouton d'Ecosse de couleur verte (sinon, c'est moins bon!) - 5 araignées bien charnues -... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 octobre 2009

Marmotte sucrée pour un rendez-vous créatif...

Vendredi, à Toulouse, c'est passé un vrai moment de filles... Imaginez la scène, vous êtes au salon Créativa de Toulouse, vous observez et écoutez 3 petites voix papoter: "Rho, et t'as vu ça? Oui, mais d'abord on va chez Campagne et Compagnie Oh et t'as vu ces boutons? Waouh, t'as vu ce tissu? Alors moi, je prends celui-là... Et moi, celui-là... Moi, j'aime bien ce point de croix avec le pepper, mais je sais pas si ça ira dans ma cuisine? Elle est comment ta cuisine? Dans les tons un peu chocolat... Ben, si ça peut le faire! ... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 octobre 2009

L'accessoire du jour...

Aujourd'hui... tenue correcte exigée... Is it because c'est le salon des loisirs créatifs de Toulouse et que je pourrais y rencontrer du monde? Is it because je peux plus m'empêcher de faire du crochet? Is it because y'a une cérémonie d'organisée? Quoiqu'il en soit, le petit accessoire du jour, c'est...   Et pour en savoir plus, rendez-vous dimanche soir ici et très bientôt ici because...   Et au fait, chez les sérial crocheteuses, cette semaine le sujet c'est "Fais moi peur"... je me demande si je vais pouvoir... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 octobre 2009

Serial C. #4 - Promenons nous dans les bois...

    Cette semaine, les Serial Crocheteuses ont pour consigne d'aller se promener dans les bois... Me voici donc partie en balade... lorsque je croise un petit écureuil... - Bonjour Petit écureuil... mais pourquoi tu pleures? - J'aiiii peuuuur.....! - Du grand méchant loup?? - Naaaaaann!! - Mais tu as peur de quoi alors?? - De  ne pas retrouver ma maison quand je pars me promener... - Oh, mais arrête de pleurer! ... regarde ce que j'ai trouvé: - Des glands magiques! tu les laisseras tomber le long de ton... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 octobre 2009

Qu'est-ce que c'est que ce truc...ya??

Vous avez bien patienté, voici donc la révélation du trucya... Donc le trucya, c'est un petit truc dans lequel Kro se voyait ranger ses petites bidouilles de crocheteuse, brodeuse, fileuse, coutureuse, etc-heureuse, etc-heureuse et qu'elle emmènerait partout avec elle... un petit nécessaire de couture en somme... mais pas que! J'ai donc fait fonctionner mon imagination et à mi-chemin entre du Isabelle Kessedjian et du Léa Stensal, j'ai accouché du trucya... Pour la première fois, j'ai fait du papier mâché... une boîte...  ... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :