Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
5 avril 2010

Les rendez-vous d'Hitomi - 7

hitomi

Ou quand Hitomi et Sitelle se rencontrent...

 

Pour fêter ses 1 an de blog, Sitelle m'a envoyé un cadeau plus que touchant: elle a brodé un kanji, absolument magnifique et moi, je lui dis "Bon, ben, j'ai plus qu'à trouver ce qu'il signifie..." et là, Loulou de me dire "Elle aurait dû te broder le kanji "Etourdie" aussi!!!" parce que ce qu'elle m'a brodé... je vous en avais parlé ...

broderieSitelle

C'est l'aiguille.

Une  magnifique aiguille noire dans un cadre rouge avec un mot qui fait tout autant plaisir, merci infiniment Sitelle!

 

Surtout que c'est pas tout, parce que moi aussi j'ai eu ma part de lin. Je l'ai semé cet après-midi. Maintenant, j'attends :)

 

Et du coup, entre le lin, le point de croix et l'aiguille, Hitomi et Sitelle ne pouvaient faire que papoter broderie aujourd'hui... et rêver devant la broderie japonaise...

Il y a une "reine du fil" que j'aime énormément, elle s'appelle AOKI Kazuko. Ses ouvrages tournent autour du jardin, c'est frais, aérien, un véritable plaisir pour les yeux!

 

J'ai trouvé les 2 premières photos sur le blog de la fée clobouclette. Je n'ai pas réussi à trouver de blog ou de site de la créatrice elle-même. Par contre, pour avoir une sélection des livres qu'elle a édité, c'est chez Junku... évidemment!

 

KA_1p

 

KA_3p

 

Et pour finir, un petit clin d'oeil pour Lorencel, un pissenlit sur lequel on aimerait tant souffler...

11da7502596g214

Voilà pour aujourd'hui! Quant à moi, j'entame la dernière ligne droite...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dernière ligne droite mais pour quoi donc??<br /> Elles sont jolies ces broderies!<br /> j'aime particulièrement le pissenlit ( et tant pis s'il était pour Lorencel ;-))
Répondre
B
ben puais, c'est ça qu'est bine dans le pistollaire, le condensé. Le temps, tu l'as à ta botte!
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre passage sur mon blog et votre gentil petit mot! Du coup je decouvre le votre... un bien joli univers très raffiné qui me plait beaucoup! Au plaisir!
Répondre
E
Merci pour ton message réconfortant! Pour la question de la priorité, je n'en ai une que pour mon école actuelle au cas où une collègue demanderait un autre poste. Sinon, aucune autre priorité! C'est cruel...
Répondre
S
Ouf, il y en a au moins un qui avait retenu la leçon ;) Merci Loulou.<br /> J'avais déjà repéré ces modèles chez DMC, il y a quelques années, mais c'est toujours aussi beau, et j'aimerais bien avoir ce talent ...!<br /> Au moins, si c'est une ligne droite, tu ne vas pas louper un virage :o)!<br /> A bientôt pour le résultat.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité