hitomi

Ou quand Hitomi et Sitelle se rencontrent...

 

Pour fêter ses 1 an de blog, Sitelle m'a envoyé un cadeau plus que touchant: elle a brodé un kanji, absolument magnifique et moi, je lui dis "Bon, ben, j'ai plus qu'à trouver ce qu'il signifie..." et là, Loulou de me dire "Elle aurait dû te broder le kanji "Etourdie" aussi!!!" parce que ce qu'elle m'a brodé... je vous en avais parlé ...

broderieSitelle

C'est l'aiguille.

Une  magnifique aiguille noire dans un cadre rouge avec un mot qui fait tout autant plaisir, merci infiniment Sitelle!

 

Surtout que c'est pas tout, parce que moi aussi j'ai eu ma part de lin. Je l'ai semé cet après-midi. Maintenant, j'attends :)

 

Et du coup, entre le lin, le point de croix et l'aiguille, Hitomi et Sitelle ne pouvaient faire que papoter broderie aujourd'hui... et rêver devant la broderie japonaise...

Il y a une "reine du fil" que j'aime énormément, elle s'appelle AOKI Kazuko. Ses ouvrages tournent autour du jardin, c'est frais, aérien, un véritable plaisir pour les yeux!

 

J'ai trouvé les 2 premières photos sur le blog de la fée clobouclette. Je n'ai pas réussi à trouver de blog ou de site de la créatrice elle-même. Par contre, pour avoir une sélection des livres qu'elle a édité, c'est chez Junku... évidemment!

 

KA_1p

 

KA_3p

 

Et pour finir, un petit clin d'oeil pour Lorencel, un pissenlit sur lequel on aimerait tant souffler...

11da7502596g214

Voilà pour aujourd'hui! Quant à moi, j'entame la dernière ligne droite...