Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
31 mars 2010

Serial C. #28 et Storynette n°3: Le chat Lutié

J'avais prévu une note cette semaine, je vous l'avais dit... et hasard total, cette note me permet de participer au défi des Sérials Crocheteuses, hébergé cette semaine chez MaryPouppy, donc vous avez du 2 en 1 et même presque du 2.5 Donc aujourd'hui, c'est sérial storynette party du 1er avril anticipé :)

 

MariePouppy nous invite à visiter son animalerie et moi, je lui apporte mon héros du jour: Lutié

luti_1

-modèle issu du livre de Christelle Trafarski-

 

Vous voulez connaître son histoire, et bien la voici, la voilà:

Ses parents étaient mélomanes et à sa naissance, avaient décidé de l’appeler Lutié… Mais la vie étant ce qu’elle est, le petit chat s’était retrouvé embarqué sur un paquebot où il tentait de gagner sa croûte comme il le pouvait.

Sa vie n’était pas facile : il avait élu domicile dans une boîte à sardines au fond de la cale.

 

Luti_2

Le matin, il allait jouer dans la litière, mais l’accueil au bac à sable n’était pas toujours celui escompté : Tu es moche Lutié, tu es un thon, tu es un chat-thon ! Non, vous êtes des sots mons (oui, les insultes fusent au bac à sable même si elles sont parfois incompréhensibles par les plus âgés), je suis juste différent! et le petit Chat Lutié attrapait son violon-arrête et entamait de douces mélodies, des airs de Chabadabada, de Charleston, de Chat-chat-chat…

Luti_3

 

Un jour, il fut repéré par un jeune garçon allemand « Chaime beaucoup ce que tu choues ! Che voudrais bien te prendre à ma maison ! » Mais la maman du jeune garçon n’était pas d’accord. Cependant, étant émue par les sonorités du violon-arrête, elle laissait au petit chat Lutié des menues piécettes… suffisamment pour que le petit félin puisse se régaler de temps à autres au Mac’Turbo… Là, il commandait un double Mac’reau, de la petite friture et du lait nature.

MacT

La suite de l’histoire ne dit pas ce qu’il advint du Chat Lutié qui vivait sur son paquebot… Il paraîtrait que le capitaine du navire l’adopta, lui offrit un canotier avec Lutié brodé dessus au point d’arrête et qu’il abandonna la cale pour le canot de sauvetage… mais toujours dans sa boîte… Mais ça, ce ne sont que des "il paraîtrait"…

Vous l'aurez remarqué, le poisson est très à l'honneur dans cette storynette... et je vous souhaite un très bon 1er avril en avance, surveillez votre dos, le poisson est sautillant cette année!

poisson


Et pour voir la superbe mise en scène de l'animalerie des Sérial Crocheteuse ainsi que toutes les créas réalisées, c'est par ici (et ça vaut le détour!)

Et moi, je retourne à mon chantier, qui n'avance pas vraiment je dois dire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Revenue sur ton blog, je suis tombée sur ton Chat thon. J'en ronronne encore : adorable création, mise en scène à l'avenant et un texte selon mon coeur. La première des deux qui finalise un livre pour enfants prévient l'autre ... à mois qu'on tente le coup ensemble ?
Répondre
B
vidéo: trop dur. Ou alors mon rêve: faire une histoire animée, en pâte à modeler, alors ça j'adorerais!!! grosses bises markize, merci d'être là
Répondre
C
Ben tu vois,c'était une bonne idée de le marier le lapin de Pâques ! Comme ça quand j'aurai plein de petits lapinous, je vous en enverrai un chacune :-)<br /> Bon week-end à toi aussi, j'espère que ton petit loup a ramassé ces premiers oeufs !
Répondre
B
même pas puer des espions, d'ailleurs je crois bine ue je vais m'en occuper ce soir de dessous le lit de lulu, j'ai retrouvé mes lunettes. Ca va côté mou, rien à l'horizon zonzon?
Répondre
X
Un chat Lutié avec beaucoup d' imagination.<br /> Il n' est pas un ty*pneu maigrichon du bidon ce chaton, ah ce n' est pas facile d' attraper des poissons...<br /> Chère CorinnaBellaTchi "hardanger", c' est un néologisme ? <br /> Plus plus au "chat-pître" "châ*ri*va*ri" chamois chameau et chatLutier ♥ :))<br /> Xenarthre à rayures.<br /> TchoU.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité